GTA V est gratuit sur l’Epic Games Store

joao-ferrao-pxnDAT77rVg-unsplash (1)

GTA V est enfin gratuit ! Ou du moins pour un certains temps. Rockstar Games propose sur le store d’Epic Games le jeu gratuitement cela jusqu’au 21 mai prochain. Il est assez rare de voir un jeu comme GTA se faire offrir par son éditeur. Et il serait bête de s’en priver. On vous explique comment récupérer le jeu dans cet article.

GTA V en quelques mots

Sorti en 2013 sur XBOX 360 et PS3 dans un premier temps, puis sur XBOX One et PS4 l’année d’après avant de pointer le bout de son nez sur PC en 2015, GTA V est finalement gratuit en 2020. Rockstar Games a vendu 120 millions de GTA V depuis son lancement. Vous n’y avez pas joué ? C’est le moment ou jamais.

Le mode solo

Pour vous remette dans le bain, GTA V – qui succède à GTA IV – est un jeu en monde ouvert avec un contenu immense. On retrouve une version parodiée – quoi que tout de même réaliste – de Los Angeles, celle la même qui était présente dans GTA San Andreas. Le mode solo vous propose d’incarner trois personnages principaux – ce qui était alors la grande nouveauté de ce cinquième opus de la série – pour faire des braquages ou des missions scénarisées.

Le mode online

En somme on y retrouve un mode multijoueurs nommé « GTA Online« , qui profite de nombreuses mises à jours (gratuites ou payantes), qui rassemble beaucoup de monde.

Récupérer gratuitement GTA V sur l’Epic Games Store

Du 14 au 21 mai la plateforme d’Epic offre le jeu sur PC (ou sur Shadow c’est à vous de voir). Il ne s’agit pas d’une démo ou d’une version d’essai, mais bien de la version complète du jeu avec toutes ses fonctionnalités (solo et multi). Une fois commandé sur le store d’Epic il vous appartiendra et cela éternellement (ou du moins on l’espère).

Obtenir le jeu

La première chose à faire (si ce n’est pas déjà fait) est de se rendre sur le site officiel d’Epic Games pour récupérer le launcher. À la façon de Steam, Epic Games dispose aussi de son client pour les jeux vidéos sur lequel on retrouve par exemple Fornite.

GTA V est gratuit en ce moment sur Epic Games

Trouvez GTA V dans la bibliothèque ou à l’aide du moteur de recherche intégré.  Cliquez sur le bouton « Commander » en bas à droite pour être redirigé vers la page de paiement qui affichera 0,00€.

Une fois la commande passée, vous recevrez un email de confirmation. Et vous retrouvez le jeu dans votre liste ! Il ne vous reste plus qu’à récupérer le jeu depuis les serveurs. Prenez le temps de prendre un café (ou plusieurs), le jeu fait plus de 60Go.

Conclusion

C’est le moment de passer du temps sur le jeu de profiter de cette période de confinement. La campagne solo vous tiendra an haleine plusieurs dizaines d’heures puis vous pourrez vous amuser un peu sur le mode multijoueurs.

 

PS : Au moment où j’écris cet article le store d’Epîc Games est de nouveau disponible. L’entreprise s’est excusé pour la panne sûrement occasionnée Twitter.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *