GTA IV revient sur PC

gta-4-steam

GTA IV a été présenté au public en 2008. Vendu sur Steam. Il a été cependant retiré le mois dernier. La raison est simple, Rockstar Games ne pouvait plus générer de clé via le service Games For Windows Live, qui est abandonné depuis 2013. Le studio ne renonce malgré tout pas à vendre son jeu. Il le proposera à nouveau sur la plateforme de Valve et sur son store maison.

Niko de GTA, is back

Le 19 mars GTA IV reviendra sur Steam. Grand Theft Auto IV: Complete Edition vient prendre la place de Grand Theft Auto IV, mais aussi de Grand Theft Auto: Episodes from Liberty City. Si vous possédez déjà l’un des deux jeux sur Steam, vous aurez gratuitement accès à l’intégralité du contenu. En outre on pourra aussi retrouver le titre sur le Rockstar Games Launcher.

Pour ne pas avoir à gérer la partie en ligne du jeu de GFWL, toutes les fonctions disparaissent du jeu. Plus de multi, de parties avec d’autres joueurs via internet, ni même de classement. Pour des raisons de licence, certaines radios se retrouveront impactées par des musiques en moins. Ainsi RamJam FM, Self-Actualization FM, et Vice City FM seront  absentes. Reste à voir si Rockstar va négocier de nouveaux droits.

Comment faire pour pour les anciens ?

Si vous possédez le jeu sur Steam, vous devrez le mettre à jour le 19 mars. Si vous avez une clé qui n’a pas encore été activée vous pouvez la rentrer sur la plateforme de votre choix (Steam ou Rockstar). Pour ceux qui ont acheté le jeu par GFWL il faut passer par votre compte Social Club pour profiter de la Complete Edition.

Source : Actugaming

Articles recommandés

2 commentaire

  1. […] vous remette dans le bain, GTA V – qui succède à GTA IV – est un jeu en monde ouvert avec un contenu immense. On retrouve une version parodiée […]

  2. […] of Warcraft: Shadowlands sortira sur PC à une date encore inconnue le pour le moment. On attend donc d’avoir une communication à ce […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *