Warcraft 3 Reforged : les joueurs mécontents

warcraft-iii-remastered

C’est ce mercredi que Blizzard a dĂ©ployĂ© en ligne la version de Warcraft 3 Reforged, une version remasterisĂ©e de son jeu de stratĂ©gie de 2002. Très attendu par les fans il semble que le titre fait rĂ©agir les ceux-ci par ses promesses non tenues.

Mauvais coup pour les joueurs de Warcraft III et Blizzard

Depuis la sortie de Warcraft 3 Reforged ce mercredi, les joueurs ont redécouvert les parties en ligne et en solo. Que cela soit en 4K ou en HD les fans inconditionnels du STR ont pu revivre un moment mythique sur un jeu de stratégie mythique.

Malheureusement tout n’est pas si rose pour les joueurs, car Blizzard déçoit sur de nombreux points. Les fans, qui ont suivi la progression depuis sa prĂ©sentation s’accordent Ă  dire que le jeu n’est pas ce qu’avait promis le studio. De plus, mĂŞme chez les joueurs qui dĂ©couvrent le titre les plaintes se multiplient.

MĂŞme base, mais pas mĂŞme jeu

Il faut noter que Blizzard a repris le socle de Warcraft III pour dĂ©velopper la version Reforged. Ainsi les joueurs disposants des versions de 2002 peuvent jouer avec les joueurs de la version Reforged. Ă€ la façon d’un crossplay les joueurs peuvent se disputer des matchs inter-version.

Blizzard a modifiĂ© ses CGU concernant les mods et campagnes personnalisĂ©es. De fait les anciennes campagnes perso ne sont plus jouables ni sur la version Reforged ni sur l’ancienne version.

Des doublages critiqués sur Warcraft III : Reforged

Les doublages du jeu sont aussi critiqués. Blizzard a souhait les refaire sur la majeure partie du jeu, mais le résultat est loin des attentes des joueurs. Quand on sait que les doublages de 2002 étaient travaillés et collaient parfaitement au style cartoon du jeu, il est difficile de faire mieux.

Pas de cinématique

Le studio avait promis des cinĂ©matique mise au goĂ»t du jour. Lors des prĂ©sentations du titre Ă  la Blizzcon 2018, on voyait de nouvelles mise en scène. Les camĂ©ras avaient de meilleurs angles, ce qui augmentait le rĂ©alisme et le caractère cinĂ©matographique du jeu. Cela rendait l’histoire du jeu plus Ă©pique et sensationnel que jamais. Dans les faits Reforged propose des cinĂ©matiques proches de celles d’origine.

Pas de système de clan

Ici il va falloir aussi faire l’impasse sur les systèmes de clans. Disponible depuis des annĂ©es sur la version originale et les parties classĂ©es. Cette fonction disparait avec le remaster du jeu.

Blizzard livre un brouillon de Warcraft 3

En rĂ©sumĂ© Blizzard livre un brouillon de Warcraft 3 qui est loin d’ĂŞtre terminĂ©. Est-ce lĂ  les symptĂ´mes d’un changement interne avec une philosophie basĂ©e sur celle de Bethesda ? On se demande dĂ©sormais si le studio saura tenir ses engagements envers les joueurs et si les prochaines sorties seront aussi dĂ©cevantes.

Kevin

Rédacteur professionnel schizophrénique sur la High-Tech et les jeux vidéo depuis sa chambre secrète rempli de serveurs et de routeurs.

Articles recommandés

1 commentaire

  1. […] Learning (apprentissage par la machine), en tenant compte des habitudes ou rĂ©flexes de chaque joueur. Dans le mĂŞme temps, les casinos sont Ă©galement en mesure de prĂ©dire, avec l’aide de l’IA, […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *