Xbox : toutes les informations sur la nouvelle console

nouvelle-xbox-series-x

Les consoles que nous connaissons actuellement (PS4 et XBOX One) arrivent en fin de vie. Microsoft et Sony préparent déjà les consoles next-gen et on a déjà vu passer quelques images sur internet. On en apprend plus chaque jour sur la nouvelle console de Microsoft et pour l’occasion on vous offre un récapitulatif des informations, qui ont été annoncées (ou fuites) chez Microsoft à propos de la nouvelle XBOX.

XBOX Series X

C’est l’annonce qu’attendaient les fans de la console de Microsoft. Alors que les Game Awars commençaient tout juste, Geoff   KEIGHLEY a lancé la première vidéo dévoilant le design de la prochaine XBOX. Le projet Scarlett laisse son nom à celui de la XBOX Series X.

Phil SPENCER est ensuite arrivé sur scène pour présenter la nouvelle console. Le look de celle-ci fait déjà parler d’elle et a une forme relativement cubique. Son nom fait déjà jaser sur les réseaux sociaux, mais cela peut changer dans les mois à venir. On a donc droit à une vidéo, qui montre ce qu’elle a dans le ventre avec des demonstrations de Forza et Halo. De plus la bande-annonce Senua’s Saga: Hellblade II permet d’éblouir le public avec les capacités de la console. On peut donc voir des images du moteur du jeu avec un résultat bluffant.

La nouvelle XBOX en profondeur

Microsoft affirme que sa nouvelle console est quatre fois plus puissante que la XBOX One X. Aussi ce serait la console la plus puissante de tous les temps avec un nouveau cap de performance, vitesse et compatibilité. Son design permet une pose horizontale ou verticale et devrait être plus silencieuse que ses grandes soeurs. Le cross-play et le cross-save est confirmé, d’autant plus que le Game Pass.

La manette de la console sera similaire à celle de la XBOX One – on ne change pas une équipe, qui gagne. On note la présence d’un bouton Share pour partager ses vidéos avec le monde. Le pavé numérique est dérivé de la XBOX Elite Series 2.

Tournée vers les jeux

La retrocompatibilité sera présente sur la console et vous aller pouvoir jouer à vos jeux de XBOX One, 360 et console première du nom. La 4K 60fps sera le nouveau standard visé pour les jeux avec une possibilité de jouer jusqu’à 120fps avec une éventuelle option 8K. La console possédera un SSD et supportera le Ray-Tracing de NVIDIA.

La console est manifestement orientée vers les jeux vidéo et Microsoft a su laisser de côté cette stratégie « mediacenter », qui avait fait réagir les joueurs lors des premieres news concernant la XBOX One.

Source : Actugaming.net

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *