Pouquoi Fornite montre un trou noir et ne marche pas ?

0
Quand va revenir le jeu Fortnite ? Le jeu est actuellement indisponible et Epic Games n'a pas communiqué.

Fortnite est le jeu du moment. Avec ses milliers de viewers Twitch et sur Mixer, Epic Games a de quoi être fier. Malgré son succès on pourrait penser que l’entreprise lâche un peu du leste, mais ce n’est pas le cas. Ce dimanche 13 octobre, Fornite était indisponible. Ce 14 octobre il était toujours impossible de se connecter – que ce soit sur le Launcher ou au jeu. Alors pourquoi cette interruption sur Epic Games ?

Pas de Fornite cette semaine

Pour l’event les joueurs ont été propulsés dans une faille.

Si vous pensiez pouvoir profiter de Fortnite cette semaine c’est raté ! Le site affiche le stream d’un trou noir et il est impossible de se connecter au Launcher.

Impossible de jouer à Fornite

C’est tout même très osé par Epic Games de nous bloquer l’accès au jeu un dimanche. Malgré tout les développeurs ont annoncé la fin de la saison 10. Pour cela Epic a rassemblé les joueurs aux alentours de 20h et de nombreux joueurs étaient au courant de ce qui allait se passer. La fusée du jeu a fini par décoller avant qu’une faille apparaisse et fasse exploser des missiles.

À ce moment le pire restait à venir, car un cataclysme a finalement propulsé les joueurs et la carte dans l’inconnu. Depuis c’est le trou noir. De plus il est impossible de jouer au jeu depuis plusieurs heures. Rien n’est accessible et Epic Games a remplacé ses avatars de réseaux sociaux par des images noires avec un message « This is the End« .

Est-ce la fin de Fornite ? On en doute fortement. Le jeu est bien trop rentable pour tout freiner maintenant. En somme le titre existe encore. C’est donc un coup de communication incroyable pour préparer la saison 11 à venir. Le studio veut teaser autour de son jeu. De surcroit l’entreprise a réussi son coup de Poker, car près de 6 millions spectateurs se sont réunis sur les plateformes de streaming.

Pour quand le retour de Fornite ?

La grande question est posée. Quand va revenir Fortnite ? Epic Games joue la carte du de la surprise et du teasing. Il va falloir patienter encore un moment. On suppose que ce trou noir permet aux développeurs du jeu de faire une maintenance – comme WoW le mercredi. La saison 11 devrait changer pas mal de chose au jeu et cela prend sûrement du temps à mettre en place.

Officiellement on ne sait pas quand sera relancé Fortnite. Certains ont tout de même consulté le code source du site officiel – sur lequel est actuellement affiché le stream du trou noir – et y on découvert un indice. La fin du trou noir serai déjà prévu. La date qu’on retrouve est le 17 octobre à 6h du matin. Faudra-t-il attendre jusqu’à cette date pour jouer à nouveau à Fortnite ? Il y a de forte chance, cependant rien n’empêche Epic Games de modifier cette valeur à sa guise.

Conclusion

Fortnite est indisponible pour le moment. D’ailleurs l’éditeur n’a pas communiqué sur un retour éventuel du jeu. Tout ce qu’on sait actuellement provient directement des indices du code source du site. Bref, wait and see.

Source 1

Source 2

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.