Coinbase prévoit d’ajouter 17 nouvelles monnaies

0

Coinbase est l’une des places de marché les plus connues dans le monde la cryptomonnaie. Présente depuis quelques années sur internet la plateforme a connue un franc succès avec la montée du Bitcoin en 2017. Aujourd’hui elle est une référence pour qui veut acheter ou échange de la cryptomonnaie (Bitcoin, Ethereum et Litecoin en tête). Récemment la crypto-bourse a pris la décision d’élargir son portefeuille de devises en ajoutant 17 nouvelles monnaies.

17 nouveaux jetons chez Coinbase

Débuter avec Bitcoin…

À l’origine Coinbase est une plateforme proposant du Bitcoin, Ethereum et Litecoin. Ce sont en effet les trois principales monnaies qui ont dans le passé pu connaitre un succès certain et buzzer des les médias.

Lors de la démocratisation de la Blockchain Bitcoin, Coinbase s’est placé comme une solution simple pour échanger des devises. Ainsi à l’origine le site s’est fait connaitre auprès des amateurs de crypto et les traders pour sa simplicité.

…Se diversifier avec d’autres monnaies

17 nouvelles monnaies sont au programme de Coinbase.

Il semblerait que l’entreprise s’est engagée dans une course pour prendre en charge un maximum de crypto-monnaies. Quand on sait que la concurrence se fait de plus en plus ressentir dans la cryptosphère Coinbase a tout interêt à se démarquer.

Dans un billet de blog officiel, la plateforme montre son intention de répertorier 17 nouvelles monnaies. On peut citer Avalanche, Chia, Coda , Celo, Dfinity, Filecoin, Handshake, Mobilecoin, Near, Nervos, Oasis, Orchid, Solana, Telegram, Polkadot et Spacemesh. Coinbase voit sûrement une opportunité dans ces nouvelles monnaies pour sa plateforme.

On pourrait également penser que diversifier sa bourse apporterait un levier de croissance à l’entreprise, ce qui lui serait bénéfique.

La sécurité avant tout

On ne rigole pas avec la sécurité. Et pour nous le prouver Coinbase mène une étude sur ces nouvelles monnaies. Pour éviter d’avoir des fuites et créer des points de faiblesse dans son réseau les équipes de l’entreprise vont analyser différents paramètres. D’ailleurs dans sa déclaration la crypto-bourse indique avoir une procedure d’analyse complète pour garantir la conformité des crypto-monnaies.

Conclusion

Coinbase a déjà une place bien particulière dans le monde des crypto-monnaies. Alors que la plateforme permet l’achat, la vente et le trading de Bitcoin, Ethereum ou encore de Litecoin elle s’apprête à intégrer de nouvelles devises. On fait confiance à Coinbase quant il s’agit de ce genre de sujet et on espère que cela va continuer à faire démocratiser la Blockchain et la crypto.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.