Propellerheads devient Reason Studios et dévoile Reason 11

Reason Rack Plugin in Reason 11

Nous connaissons Propellerheads pour son logiciel très réputé dans le monde de la DAW alias Reason Studio. Jusqu’à présent l’entreprise tout comme le software étaient critiqués car peu ouvert. Aujourd’hui les choses changent pour Reason et nous allons enfin pouvoir utiliser le logiciel Suédois avec d’autres DAW comme FL Studio par exemple. Découvrons ensemble les nouveautés de cette version 11 de Reason, qui est déjà disponible en ligne.

Nouveau nom et nouvelle version

reason nouvelle version propellerheads
Propellerheads devient Reason Studios

Dans cet article nous avons deux grandes nouvelles à vous apporter. La première concerne l’entreprise en charge du développement logiciel depuis ses débuts et la seconde le logiciel lui même.

Pour commencer comme nous le mentionnons en introduction, la boîte Suédoise qu’est Propellerheads connait quelques changements. Ainsi la boîte est renommée « Reason Studios », une décision en somme toute logique. Ses fonctions ne changent, il s’agit d’un simple rebranding. Il sera maintenant peut-être plus simple de trouver le logiciel et ses développeurs sur le web.

reason 11 rack plugin
Le Rack Plugin de Reason s’intègre dans n’importe quel logiciel.

Deuxième nouvelle importante : Reason intègre maintenant un « Rack Plugin ». Ce système permet (enfin) d’utilises les instruments et effets dans n’importe quel autre logiciel. Plus besoin de se fermer à un seul logiciel pour vos productions musicales à partir de maintenant. En effet Rack Plugin est disponible sous la forme d’un plugin VST – et la version AU devrait arriver avant la fin de l’année.

Des modules en plus

En outre le changement de nom et le Rack Plugin ne sont pas les seules nouveautés proposées. On retrouve une ribambelle de nouveaux gadgets musicaux dont Scenic Hybrid Instrument. En somme cet instrument est spécialisé dans la création de sons atmosphériques. On voit bien ce module être utilisé dans les films ou les séries Netflix ou de cinéma.

Conclusion

Reason 11 se décline en trois éditions. Reason 11 Intro est disponible à 79 euros, Reason 11 à 349 et Reason 11 Suite à 549 euros. Pour plus d’informations je vous invite à retrouver le site officiel avec tous les détails techniques en lien avec cette nouvelle version.

Site de Reason Studios

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *