iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max sur Amazon

0

Il y a trois jours de cela Apple présentait lors d’un événement une nouvelle gamme d’iPhone. Tim Cook est monté sur la scène et comme chaque année depuis plus de dix ans déjà, nous avons eu le droit à la présentation des nouveaux services et produits d’Apple. Nous restons sur notre fin concernant les produits, mais Apple semble opérer des changements concernant la direction prise pour son développement.

Services et produits

La Keynote d’Apple est le bon moment pour en apprendre plus sur la stratégie de l’entreprise. Et son orientation future. Lors de la WWDC nous avons pou découvrir le prochain Mac Pro. Outre cela Apple a pu communiquer autour de ses services comme Arcade pour le gaming et Apple TV+ pour le streaming.

Aujourd’hui nous obtenons plus de détails sur les nouveaux iPhone et sur les services que va commercialiser Apple. En somme petite nouveauté pour cette session, la Keynote a été diffusée en live sur YouTube – chose qui n’était jamais arrivée. 

Trois nouveaux iPhone

Les nouveaux iPhone 11 sont maintenant en vente.

iPhone 11

Le 10 septembre 2019 Apple a bel et bien dévoilé trois nouveaux smartphones. Le modèle d’entrée de gamme est l’iPhone 11 doté d’un écran LCD de 6,1 pouces, d’un double capteur photos de 12 mega pixels et il sera vendu a 809 euros. Les modèles « professionnelle » de l’iPhone 11 à savoir le 11 Pro et le 11 Pro Max sont eux proposés à partir 1159 et 1 259 euros. 

6 coloris pour l’iPhone 11

Maintenant qu’on a vu le prix, il faut savoir que la grosse nouveauté est le nouveau capteur photo – ce qui donne au dos de l’appareil un style bien à lui. On apprécie, ou pas. Les précommandes sont possibles dès le 13 septembre et les livraisons dès le 20 septembre.

L’iPhone 11 se décline en 6 coloris dont deux nouveaux, le violet et le vert. Il gagne un mode « nuit » à la façon des Pixel de Google via un système multi-exposition. Ce système s’active automatique lors que le manque de lumière se fait sentir. En outre vous allez pouvoir shooter en 4K 60fps. L’entreprise a semble-t-il améliorer l’aspect vidéo – en tout cas c’est ce que nous raconte le film « Shot on iPhone » – avec des tournures cinématiques.

Apple promet un SoC (puce) plus rapide que ceux des autres smartphones une autonomie d’une journée – on a vu mieux sur ce point.

L’iPhone 11 prend quelques couleurs

Bizarrement l’iPhone 11 ressemble presque à un rebrand de l’iPhone XR avec quelques capacités et des couleurs en plus. Reste à voir ce que cela va donner en test.

iPhone 11 Pro

Le modèle star de la Keynote de septembre est sûrement celui-ci. L’iPhone 11 Pro est doté d’un écran OLED Super Retina XDR de 5,8 pouces. On peut donc s’attendre a des couleurs à la limite du réel. 

Certaines rumeurs annonçaient un USB type C, un Apple Pencil ou une recharge sans fil, mais ce n’est pas le cas. Malgré tout l’innovation reste présente dans le coeur de l’appareil. Apple suit la concurrence et ajoute sur cette version un capteur photo supplémentaire. Chacun de ces appareils peut atteindre 12Mpx – de quoi réaliser des clichés à l’iPhone dans l’avenir. 

iPhone 11 Pro Max

Plus grand et plus cher l’iPhone 11 Pro Max se dote aussi d’un écran OLED, mais d’une taille de 6,5 pouces. De plus il dispose d’un A13 Bionic, des trois capteurs photos et d’une batterie de 3 500mAh.

Les prix

Apple est connu pour vendre des smartphones à prix élevés. Apple ne déroge pas à la règle. C’est ainsi que le premier modèle est vendu à 609 euros dans sa version 64Go. Comptez 1159 euros pour l’iPhone 11 Pro et 1259 euros pour l’iPhone 11 Pro Max, toujours en 64Go.

Conclusion

Apple présentait là sûrement sa Keynote la plus fade depuis des années. Dans l’ensemble en matière de produits il n’y a pas réellement de nouveautés – si ce n’est un upgrade des composants. Les iPhone suivent la tendance dictés par les appareils Android à 3 capteurs photos et on ne retrouve toujours pas de 5G sur ceux-ci. 

Il est à noter que les smartphones de la marque sont déjà disponibles sur Amazon. En effet Apple autorise à nouveau la vente de produit Apple en neuf sur la plateforme. Cela offre l’avantage de pouvoir les recevoir très vite grâce à l’abonnement Prime.

Découvrez l’iPhone sur Amazon en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.