Kraken ajoute les tokens BAT et WAVES

0

Je n’avais pas abordé le sujet des cryptomonnaies depuis longtemps. Et pour cause j’avais même lâché l’actualité autour des monnaies. Ainsi que de la blockchain depuis la dernière grosse chute du Bitcoin. Malgré tout, le Bitcoin n’est toujours pas mort. Et les autres crypto non plus. En effet une grande nouvelle vient de tomber pour le token qui alimente le navigateur Brave et pour WAVES.

BAT et WAVES

BAT est le premier token de cet article à a apparaitre sur BAT. Ce token est basé sur Ethereum et s’axe sur la création de contenus. Il est présent sur le navigateur Brave depuis 2016 et BAT prend un peu la forme d’un système de donation aux créateurs. Le public peut choisir de faire des donations à leurs éditeurs, rédacteurs ou vidéastes favoris.

Le second token est WAVES. WAVES prend lui en charge une longue liste d’applications décentralisées (dApps). Ce jeton a pour particularité de pouvoir discuter avec d’autres dApps à partir du wallet ou de son navigateur. Et tout récemment Waves Enterprises a été créé pour répondre à des besoins professionnels.

De nouveaux tokens sur Kraken

La crypto-bourse Kraken se tourne aujourd’hui vers les tokens BAT et WAVES.

BAT (« Basic Attention Token ») comme son nom l’indique est un token développé sur la blockchain Ethereum. BAT a été créé par un ancien de Mozilla et est incorporé dans Brave. J’en ai déjà parlé c’est pour moi une alternative correcte à la publicité et aux géants du GAFA – dont principalement Google. On pourrait penser que ces tokens ne sont pas très attractifs pour le grand public du fait de leurs définitions. Et pourtant en BAT referme déjà 5,5 millions d’adeptes sur sa plateforme et WAVES remonte la pente, malgré la déception des investisseurs ces derniers temps.

WAVES quant a lui est un token, qui espère proposer un web 3.0 totalement décentralisé et reposant sur une chaîne de blocs.

Pour ces deux tokens les paires suivantes seront disponibles sur la plateforme : BAT/USD, BAT/EUR, BAT/XBT, BAT/ETH, WAVES/USD, WAVES/EUR, WAVES/XBT et WAVES/ETH.

En conclusion

Kraken espère peut être dynamiser le monde de la cryptomonnaie en ajoutant ces tokens. En somme ceux-ci ont déjà fait d’une certaine façon leurs preuves. Les utilisateurs de Brave contribuent par exemple à la montée du BAT.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.