Apple Arcade à moins de 5 dollars ?

1

La Keynote d’Apple approche et comme chaque événement les rumeurs fusent sur le web quant aux services et produits d’Apple. Les journalistes US de 9to5 Mac se sont informés des coûts du prochain Apple Arcade – le service de cloud gaming de la Pomme. En somme le prix annoncé est de 5 dollars par mois. Qu’en est-il de ce qui se fera en France ?

Une découverte sur l’API de l’App Store

Grâce à l’API de l’App Store il est possible de retrouver le prix du prochain service d’Apple : Arcade. En effet au USA le prix serait de 4,99 euros/mois en plus d’un essai gratuit d’un mois. Apple a aussi annoncé que le service sera accessible à tous les membres d’une même famille avec le partage familial.

Actuellement seul un programme de test est disponible et cela uniquement aux employés de Cupertino. L’essai est facturé à 0,49 dollars, un tarif préférentiel fixé à la mise à disposition d’iOS 13.

Conclusion

Cette news est assez courte et explique nous pourrions nous retrouver avec un service de cloud gamin à bas cout. En sus on ne sait pas si cela sera suffisant pour concurrencer Shadow ou encore LiquidSky. Aussi impossible de savoir le contenu du catalogue d’Apple. Il ne nous reste qu’à patienter jusqu’à la prochaine Keynote.

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.