Snapchat : Comment screen sans faire de notification

capturer snapchat sans notification

Snapchat est une application de réseau social qui permet de partager du texte, des photos, vidéos et de l’audio éphémère dont la durée peut aller de quelques secondes à une minute. Snapchat repose sur un système qui rend les photos et vidéos limitées dans le temps. Lorsqu’on en reçoit il n’est possible de regarder le contenu qu’une fois (ou au cas échéant de faire un replay). Si l’on fait une capture d’écran l’émetteur reçoit une notification. Il est donc de base impossible de capturer le contenu reçu sans en notifier celui ou celle qui a émis la photo ou la vidéo.

Dans cet article on vous propose une méthode pour capturer votre écran sur Snapchat sans lancer de notification. En somme cela permet de garder tout le contenu en discrétion sur son téléphone.

Snapchat c’est quoi ?

logo snapchat
Snapchat est reconnaissable par son logo

Sur Snapchat on peut diffuser à ses amis directement en message privé (DM pour Direct Message) dans sa story ou sur des canaux. L’application permet de faire des photos et vidéos courtes à la façon de Tiktok ou Vine. De plus on peut y appliquer des filtres qui ajoutent par exemple des effets comiques.

Message éphémère

screen snapchat notification 1
Screen sur Snapchat envoi une notification à l’émetteur

L’application est surtout utilisé pour l’anonymat qu’elle apporte en comparaison à d’autres réseaux sociaux. En effet la grande force de Snapchat est de pouvoir envoyer du texte, des photos ou vidéos qui ne peuvent être lu qu’une fois. Lorsque que le destinataire a lu regardé ce qui lui est émit le message s’efface tout seul – la façon James Bond.

La story Snapchat

Snapchat a démocratisé la story. En effet avant elle aucune application ne permettait de diffuser à son public des vidéos courtes de cette manière. La story est comme la timeline de Facebook, mais uniquement en vidéo. Elle permet de retracer la vie de ses amis sur les dernières 24 heures.

Story géolocalisée

Snapchat permet grâce à la géolocalisation de voir se qui se passe dans le monde à la façon Périscope. L’application vous proposer une carte du monde sur laquelle vous pouvez vous balader pour voir ce qui se passe dans différents points du monde.

Magazines

Avec la montée en popularité de Snapchat les médias y ont vu un nouveau canal pour diffuser du contenu à grande échelle. Ainsi des magazines comme Brut, BFM ou Konbini utilisent Snapchat pour communiquer avec leurs audiences. En effet ces marques disposent d’un espace privilégié dans l’application pour créer en mode story du contenu dcape courte durée ou de buzz.

L’application aux médias éphémères

La première version de Snapchat est apparue en 2011. Depuis l’application a fait bien du chemin. Aujourd’hui en concurrence directe avec Facebook Messenger ou Instagram, Snapchat s’est donc fait une place auprès du public

Snapchat n’est plus un phénomène de mode et d’autres applications s’en inspire. Instagram a fait le choix de passer aux stories et Tiktok a pris la même chemin dans sa construction.

snapchat screen sans notif iphone android scaled
Snapchat est l’application qui a popularisée la story

Snapchat s’est popularisée avec les stories et aujourd’hui d’autres réseaux comme Instagram s’en inspirent. Elle a cependant une particularité lorsque vous faites une capture d’écran, votre interlocuteur est averti. Malgré tout, il existe des solutions pour screen sur iOS (iPhone, iPad) ou Android (Samsung, Sony, LG, Wiko, Huawei, etc.). Certains font usage de logiciels alors que d’autres demandent une manipulation comme de passer en mode avion.

Photo, vidéo, audio et story

enregistrement snapchat android notification
Pour télécharger Snapchat il faut aller sur le Google Play Store ou sur App Store d’iPhone

Snapchat permet d’envoyer des images ou des vidéos, qui s’autodétruisent. La durée peut-être fixée par les utilisateurs et n’est visible qu’un nombre de fois. Malgré tout l’application laisse la possibilité de rejouer une fois le média. Pour ceux qui le souhaitent il est possible d’enregistrer son contenu (sur son téléphone ou sur Snapchat), afin d’en faire des souvenirs.

Capture d’écran avec notification

Lorsque vous envoyez un snap que cela soit une photo une vidéo, l’application vous transmet une notification à son ouverture. Si l’on screen en utilisant la fonction du téléphone on émet une notification dans le chat. Sur Android c’est la combinaison Home+Volume bas. Sur iOS c’est le bouton Power+Volume Haut. De cette façon Snapchat averti directement votre interlocuteur.

Pour être plus discret aujourd’hui, il est possible de contourner la notification avec des applications d’enregistrement d’écran. Voici nos méthodes pour enregistrer un snap (vidéo ou photo) sans notification sur téléphone Android et iOS.

Capturer sur Snapchat sans notification

Sans plus attendre passons aux astuces pour screener sans notification sur l’application. La première méthode utilise une application disponible sur le Play Store Android. La seconde méthode est orienté vers les utilisateurs d’iPad et iPhone.

Screen sur Android

Cette méthode est compatible avec tous les téléphones (rooté ou non rooté) Android. La méthode qu’on vous propose fait appel à une application d’enregistrement d’écran. Ainsi cela permet de sauvegarder à la fois du son, des images et des vidéos.

screen snap android
AZ Screen Recorder permet de faire des captures de Snap sans notification

Télécharger l’application en APK ou directement sur le Play Store.

Cette application va venir enregistrer votre écran et sauvegarder le tout dans la mémoire de votre téléphone. On a personnellement testé on peut dire que ça fonctionne très bien.

az screen recorder snapchat
Cette application permet d’enregistrer Snapchat sans notification

Lorsque vous recevez un snap lancez l’enregistrement, ouvrez votre snap et arrêtez AZ Screen Recorder pour sauvegarder.L’application vous affiche alors la vidéo que vous avez pris et qui est sauvegardée dans la mémoire de votre téléphone.

À tout moment vous pouvez lancer la vidéo et y prendre des captures d’écran, afin de ne sauvegarder que les images.

Screen sur iPhone ou iPad avec iOS

enregistrement ecran ios iphone snapchat centre controle
Le centre de contrôle d’iOS permet d’enregistrer des vidéos sans application supplémentaire.

La manipulation sur iPhone est bien plus simple que sur Android. On a pas besoin d’application externe, car iOS intègre tout ce qu’il nous faut depuis iOS 11. De plus cela fonctionne aussi bien sur iPhone que sur iPad.

Vous pouvez retrouver la méthode complète sur le site officiel d’Apple.

En résumé

Après avoir essayé les deux méthodes on peut vous certifier que ça marche sans problème ! Et ça aussi bien sur iPhone que sur Android. D’ailleurs on s’en sert relativement souvent pour sauvegarder les dossiers qu’on partage entre nous sur Snapchat.

Ce qui est clair, c’est que ces deux fonctions permettent de contourner l’envoi de notification à son interlocuteur tout en enregistrant vidéo, photo ou son sur son téléphone.

Articles recommandés

2 commentaire

  1. Je viens de test de faire une capture et sa marche bien sur Android il y a pas de notification envoyé

  2. Sur iOS 10 il n’y a pas la fonction comment je peut faire ? Est ce que je peux télécharger l’application pour screen ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *