[Tuto] Snapchat : Comment faire une capture d’écran sans notification

0

Snapchat est une application, qui permet d’envoyer des messages, images et vidéos éphémères. Elle est l’application qui a popularisée les stories et aujourd’hui d’autres réseaux s’en inspirent. Elle a cependant une particularité, lorsque vous faites une capture d’écran, votre interlocuteur est averti. Malgré tout il existe des solutions que cela soit sur iOS ou Android. Certains font usage de logiciels alors que d’autres d’une manipulation particulière.

Dans cet article nous allons voir comment prendre une capture d’écran ou enregistrer un snap sans notification.

Snapchat : l’application au médias éphémères

La première version de Snapchat est apparue en 2011. Depuis l’application a fait bien du chemin. Aujourd’hui en concurrence directe avec Facebook Messenger ou Instagram, Snapchat s’est donc fait une place auprès du public

Photos, vidéos et pas seulement

Snapchat est disponible sur iOS et Android

Snapchat permet d’envoyer des images ou des vidéos, qui s’autodétruisent. La durée peut-être fixée par les utilisateurs et n’est visible qu’un nombre de fois. Malgré tout l’application laisse la possibilité de rejouer le média.

De plus il est aussi possible de mettre des médias non éphémères et qui resteront dans l’application, voire être exportés.

Capture d’écran avec notification

Lorsque vous envoyez un snap que cela soit une photo une vidéo, l’application vous transmet une notification à son ouverture. Ainsi pour le sauvegarder il faut utiliser les commandes capture d’écran. Sur Android c’est la combinaison Home+Volume bas. Sur iOS c’est le bouton Power+Volume Haut. De cette façon Snapchat averti directement votre interlocuteur.

Pour être plus discret aujourd’hui, il est possible de contourner la notification par des applications d’enregistrement d’écran. Voici une méthode pour enregistrer les snaps que vous recevez simplement sur Android.

Capturer sur Snapchat sans notification

Sur Android

Wikihow propose une méthode sur son site, dont je ne suis pas fan. En effet il faut faire plusieurs manipulations. Cela oblige à passer en mode avion et à vider le cache de l’application. Au bout cela peut vite devenir fastidieux – surtout si vous recevez beaucoup de snaps.

La méthode que je vous propose fait appel à une application d’enregistrement d’écran. Ainsi cela permet de sauvegarder à la fois du son, des images et des vidéos.

AZ Screen Recorder permet d’enregistrer son écran pour sauvegarder un snap par exemple.

Tout d’abord il faut se procurer l’application AZ Screen Recorder. Cette application va venir enregistrer votre écran et sauvegarder le tout sur votre smartphone. Avoir une téléphone rooté n’est pas nécessaire et après plusieurs essais je peux vous garantir que l’application fonctionne très bien.

Cette application permet d’enregistrer Snapchat sans notification

Lorsque vous recevez un snap, ouvrez simplement l’application et lancez l’enregistrement. Ouvrez ensuite votre snap et arrêtez AZ Screen Recorder.

L’application vous affiche alors la vidéo que vous avez pris et qui est sauvegardée dans la mémoire de votre téléphone. À tout moment vous pouvez lancer la vidéo et y prendre des captures d’écran, afin de ne sauvegarder que les images par exemples.

Sur un iPhone ou avec iOS

Le centre de contrôle d’iOS permet d’enregistrer des vidéos sans application supplémentaire.

Sur iPhone vous pouvez enregistrer l’écran sans passer par une application tierce. Depuis iOS 11 il y a maintenant une option dans le Centre de contrôle. Vous pouvez retrouver la méthode complète sur le site officiel d’Apple.

Conclusion

J’ai trouvé une méthode simple, qui ne demande qu’une application pour capturer un snap. Je peux grâce à AZ Screen Recorder enregistrer les snap, que je reçois. Cette application permet s’affranchir des notifications émises par Snapchat tout en me permettant de sauvegarder les photos ou vidéos de mes contacts.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.