QNAP lance deux switchs 10GbE

0

La montée en débit des réseaux ne se fait pas que par de la fibre optique. Et chez les passionnés ou les petites entreprises il est parfois nécessaire de faire un upgrade du réseau pour répondre aux besoins. Ainsi si vous faites du montage de vidéos 4K ou 6K depuis un NAS, il peut s’avérer utile de monter en débit. QNAP est expert des solutions de stockage. Et l’entreprise lance maintenant deux switchs, qui peuvent atteindre des débits de l’ordre de 10Gbit/s.

Passer du Gigabit au 10Gigabit

Si vous avez un NAS chez vous et que vous êtes du genre à jongler avec les fichiers, cette news devrait vous intéresser. En effet en vidéo par exemple les fichiers prennent beaucoup de places et il faut parfois tout stocker sur des disques dur réseau. Encore faut-il pouvoir tout copier suffisamment rapidement.

Depuis plusieurs années QNAP diversifie ses activités et produits, d’ailleurs après les NAS on retrouve maintenant du matériel réseau. Aujourd’hui QNAP propose deux switchs avec le même gabarit (42,5 x 290 x 127 mm). Ce sont donc le QSW-308-1C et le QSW-308S, qui sont annoncés par la marque.

Le premier switch dispose de 3 ports SFP+ 10GbE, un combo SFP+/RJ45 10GbE et 8 ports RJ45 Gigabit. Le second switch lui propose aussi 11 ports, mais sans le combo SFP+/RJ45.

Comme les versions précédentes il n’y a pas de ventilateur. L’équipement est passif et ne fera donc pas de bruit sur votre bureau. Bien sûr pour assurer la bonne dissipation du matériel il y a de nombreuses aérations. On notera aussi un connecteur d’alimentation rotatif.

Conclusion

L’accès au 10Gbit/s est de plus en plus facile et on pense sincèrement que cette norme de réseau deviendra plus tard le standard dans les maisons et les entreprises. Quand on sait que la taille de nos fichiers ne cessent d’augmenter, il faut bien s’y préparer avec du 10Gbit/s.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.