uTorrent va arrêter de fonctionner sur MacOS

0

Les utilisateurs de macOS qui prévoient de passer à Catalina, la dernière version de macOS en date ne pourront plus utiliser uTorrent. Les clients principaux : uTorrent et Bittorrent ne sont pas compatible avec le nouveau système d’exploitation d’Apple. Après la mise à jour de macOS, ils seront dirigés vers le client « web » pour pouvoir utiliser leur logiciel de téléchargement.

Retour en arrière pour uTorrent sur macOS

Cet interface d’uTorrent va disparaitre à partir de macOS Catalina

La première version d’uTorrent est apparue en Septembre 2005. Peu après cela, le logiciel est devenu le client BitTorrent le plus populaire qui soit. Et cela encore vrai aujourd’hui. Il faut dire qu’à ce moment là il n’y avait pas réellement de concurrence à la hauteur à part Vuze.

À l’origine les utilisateurs de la pomme étaient mis de côté. Mais trois ans après sa sortie BitTorrent Inc. a lancé la version macOS d’uTorrent. Sur macOS le succès d’uTorrent n’a jamais été aussi franc que sur Windows. Alors qu’il n’y a pas de chiffre officiel, uTorrent sur mac n’a pas eu l’honneur de profiter d’une pénétration aussi performante que son homologue de Windows. En cause les clients présents sur Windows comme Transmission.

BitTorrent uniquement pour Windows ?

Tout récemment il y a eu peu d’évolution sur le client macOS. La dernière mise à jour remonte à l’année dernière et le forum macOS officiel fait peine à voir. macOS a aussi été exclus de BitTorrent Speed, qui n’est disponible que sur Windows – avec sa cryptomonnaie TRON.

Pas de 32 bit sur Catalina

Ceci dit la maison mère BitTorrent a annoncé qu’une version bureautique des clients BT et uTorrent seront lancés prochainement. Mais ils ne seront pas disponible sur macOS Catalina (version 10.15 et supérieur). La raison est plutôt simple, uTorrent Mac n’est disponible qu’en application 32 bit. Or macOS Catalina ne supporte que les applications 64 bit.

Conclusion

Les utilisateurs et adeptes de téléchargement P2P sur macOS devront à partir de Catalina gérer leurs fichiers depuis l’interface web ou trouver un nouveau client. Les utilisateurs qui n’ont pas fait la mise à jour peuvent toujours garder leur client comme si de rien n’était.

Si vous êtes sur macOS nous vous conseillons Transmission, qui est un logiciel libre et fait tout aussi bien qu’uTorrent. De plus vous n’aurez pas de publicité intégré dans l’application.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.