Apple Pay fait 1 milliard de transactions par mois

2

Apple Pay est le service paiement sans contact de la marque à la Pomme. Sur mobile Apple Pay permet à ses utilisateurs d’effectuer de achats sur Internet, mais aussi en magasin grâce au NFC des iPhone. Lors de la présentation des résultats et des Q&A, Apple Pay a été un sujet important. En effet à la fois en termes d’utilisateurs et de volume de transaction, le service aurait une croissance plus rapide que PayPal.

Croissance fulgurante pour Apple Pay

Apple Cash est déjà présent dans la bêta d’iOS 13

La pénétration d’Apple Pay auprès du public de ne cesse de croitre. Et au second trimestre 2019, Apple Pay comptait plus de nouveaux utilisateurs que PayPal avec une augmentation du volume mensuel des transactions quatre fois plus rapide. En un mois il y aurait eu plus d’un milliard de transaction avec Apple Pay, soit le double de l’année dernière. Alors qu’on sait que la majorité des smartphones sont sous Android de nos jours, cela a de quoi impressionner. On peut donc imaginer que Google Pay fait bien plus de transaction.

Disponible dans de nouveaux pays

Disponible sur 47 marchés le service a été déployé dans 17 nouveaux pays au cours du mois juin, ce qui vient compléter la couverture dans l’UE. À l’occasion Tim Cook en a profité pour parler de la prochaine Apple Card, qui est actuellement en test par les employés de l’entreprise. Celle-ci pour rappel sera lancée au mois d’août au Etats-Unis.

Conclusion

On retrouve déjà dans la bêta d’iOS 13 un petit logo caché d’Apple Cash dans iMessage. Apple affiche donc clairement son souhait de proposer un service bancaire sur iPhone.

Source

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.