Synology annonce le DS620slim

1

Synoogy, qui propose des systèmes de stockage (NAS, serveur, …) annonce la disponibilité d’un nouveau produit. Comme à son habitude Synology continue de travailler sur les produits pour lesquels ils sont réputé et apporte ici un form factor différent de ce qu’ils ont l’habitude de faire. Une fois de plus voici un produit qui saura combler les geeks et les personnes ou entreprises à la recherche d’un système de stockage simple.

Premier d’une série pour ce nouveau NAS

Ce nouveau modèle de NAS Synology reprend la formule des versions précédentes. En octobre 2019 l’entreprise organisait un événement nommé « Synology 2019 ». À ce moment le constructeur levait le voile sur DSM 7.0 et quelques NAS en avant-première. Parmi ces produits on pouvait apercevoir le DS619slim. Et depuis plus aucune communication n’a été faite sur ce produit. On pouvait penser que Synology avait abandonné ce boitier NAS, mais non. Il a évolué et changé de nom, car le produit reste le même.

DS620slim

Ce NAS est parfait pour ceux qui recherchent des boîtiers de petites tailles

Le DS620slim est le premier boitier d’une riche série. Ce nouveau boitier NAS dispose de 6 emplacements 2,5 pouces pour (disque dur ou SSD) et tourne grâce à un Intel J3355 (dual core), ainsi que 2 Go de RAM. Il est possible d’atteindre jusqu’à 30To de stockage en faisant usage de disques dur de 5To (ex. Seagte BarraCuda). En plus on retrouve sur le chassis deux prises USB 3.0 en face arrière et deux ports réseau Gigabit. On aurait apprécier avoir de l’USB Type C et des ports 10Gbps.

Contrairement aux NAS que nous avons l’habitude de connaitre, celui-ci affiche un volume et une masse différente. On a droit à une jolie boite de 121 x 151 x 175mm pour un total de 1,4kg.

Performances

Ce nouveau NAS permet aussi bien de la virtualisation que du transcodage en UHD 4K. De plus même s’il n’est pas équipé en 10Gbps, il supporte tout de même l’agrégation de liens (link agegration), afin de tirer profit de ses deux ports. Ainsi ce NAS serait en mesure d’offrir 226Mo/s en écriture et 198Mo/s en lecture – ce qui est déjà pas mal pour une utilisation grand publique.

Acheter un NAS

J’ai déjà parlé de mon tout premier NAS dans un article concernant Western Digital MyCloud Home. Mon achat a été principalement motivé par le fait que j’avais un besoin d’espace. À ce moment là investir dans un premier disque dur réseau me semblait opportun. Malheureusement pour moi ce NAS s’est vite révélé peu satisfaisant en matière de fonctionnalités. En ce je me permets de vous aiguiller sur des NAS bien plus complets.

En la matière on peut citer les produits de QNAP, Synology ou encore Asustor. Ces NAS ont des fonctionnalités qui permettent par exemple de travailler collaborativement.

Conclusion

Synology annonce un nouveau NAS, qui pourrait plaire aux personnes et entreprises à la recherche d’un produit petit et peu encombrant. Ce qui est annoncé en vitesse (lecture et écriture) est correct et peut très bien service à des vidéastes, que cela soit pour du YouTube ou des usages plus professionnels.

Actuellement ce NAS est disponible sur LDLC et chez Materiel.net. Sur Amazon il est encore indisponible, mais cela ne devrait pas tarder. D’autres modèles sont aussi disponibles avec des form factor, nombres de disques ou performances sur le marché.

Source

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.