Stranger Things : la saison 3 est disponible sur le net en 4K

0
Stranger Things

Stranger Things est une série phare pour Netflix et malheureusement pour la compagnie, celle-ci fuite en 4K sur sur les sites de téléchargements. Disponible depuis jeudi sur la plateforme la série est très importante pour Netflix et attire déjà de nombreux abonnés. Or tout récemment on a vu apparaitre des versions de Stranger Things en 4K sur les sites populaires de téléchargement BitTorrent. Qu’en est-il vraiment ?

iTunes et Netflix piratés

La majorité des pirates proposent des séries Netflix en résolution Full HD au grand maximum sur les réseaux. Pour cela ils utilisent des programmes comme OBS et enregistrent leur écran en regardant la série depuis leur navigateur. Cette méthode pose des problèmes comme le fait qu’il n’est – a l’heure actuelle – pas possible de disposer de HDR. Pour arriver à livrer du contenu en 4K ou en HDR il faut faire usage d’autres moyens, donc le hacking pur et dur.

Le cas Netflix

La saison 3 de Stranger Things a été piratée en 4K sur Netflix

L’apparition de contenus 4K après la sortie officielle sur Netflix implique un piratage. Les copies hautes qualités sont en fait les fichiers récupérés des serveurs de SVoD. C’est le groupe de hackers DEFLATE qui a tout d’abord mis en ligne les fichiers. Ainsi les membres ont réussis à contourner les protections de Netflix pour récupérer la qualité la plus élevée disponible de cette saison 3 de Stranger Things. C’est ce même groupe de pirate qui avait fait parlé de lui après avoir extrait des programme de la plateforme iTunes d’Apple.

Le cas iTunes

iTunes a été piraté pour récupérer des films de James Bond en 4K

Cela fait déjà quelques moi qu’iTunes avait subit le même sort que Netflix actuellement. Et c’était à cette occasion que nous pouvions retrouver les films James Bond en 4K sur les trackers Bittorrent. Mais ce n’est pas tout, d’autres films ont aussi été récupérés à ce moment-là, on peut citer Aquaman, La Mule ou encore Bumblebee.

En France

Dans notre contrée les releases ne sont pas encore apparues. Sur les sites de téléchargements qu’il soient de DDL ou de P2P, on ne retrouve que les versions en HD et Full HD. Sur les sites de streaming c’est la même chose.

Difficile de dire si les pirates Français utiliseront les versions en 4K de la saison 3 de la série avec les voix françaises. Pour trouver cette saison 3 en 4K il faut aller chercher du côté des sites américains.

Conclusion

Ces nouvelles versions pirates de la saison 3 de Stranger Things sont exclusives aux plateformes US actuellement. En France la version 4K est introuvable pour le moment si vous souhaitez en profiter pleinement nous vous conseillons tout simplement de vous abonner à Netflix pour environ 15 euros par mois. Si vous n’avez pas les moyens partagez un compte en utilisant Revolut avec vos amis ou tournez-vous vers Amazon Prime Video par exemple.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.