Google drive propose des films et des séries

2

Un nouveau moyen de partager des fichiers a été trouvé par les pirates en utilisant Google Drive. Il est possible maintenant de retrouver des films et des séries ouvertement sur le moteur de recherche de Google. En effet le géant américain propose un espace de stockage conséquent dont peuvent se servir les pirates. Google Drive est un service de sauvegarde cloud comme Dropbox pour le stockage de fichiers personnels. De base Google Drive propose 15Go de stockage gratuit. Et certains n’hésitent pas à détourner cet espace, afin de partager leurs films et leurs séries sur le web.

Des films et séries accessibles sur Google Drive

On peut retrouver une « faille » de Google pour regarder des films et des séries sur le moteur de recherche. En effet de nombreux liens redirigent vers le drive du géant où l’utilisateur peut avoir un accès libre pour regarder en streaming ou le télécharger.

Il n’est bien sûr pas possible de retrouver tous les films disponibles au cinéma sur Google, mais de nombreux blockbusters sont déjà en ligne. Le cloud de Google est connu des pirates (utilisateurs et uploaders) pour héberger du contenu.

Forrest Gump sur Google Drive en streaming

On en arrive ainsi à retrouver des liens en ligne directement sur le moteur de recherche, qui permet de télécharger ou de steamer le contenu. La société fait d’ailleurs son possible pour retirer les fichiers de piratage du web, mais pour le moment quelques mots clés via une requête et on trouve ce qu’on veut.

De cette manière Google Drive devient un nouveau vecteur pour les pirates, qui partagent les œuvres sur le web par le biais du service de stockage. Alors que de nombreuses personnes sont occupées à chercher comment regarder leurs séries et leurs films en ligne, Google livre tout cela gratuitement sur son moteur de recherche. Ainsi on retrouve Star Wars, Avengers, Jurassic Park Tomb Raider et bien plus sur gratuitement en ligne.

Ce « bug » a été découvert par un journaliste numérique de BFMTV. L’information a été relayé sur Twitter et à l’heure où j’écris ces lignes, de nombreux journaux ont déjà relayé l’information.

Position peu confortable pour Google

Google est pointé du doigt par de nombreux ayants droit concernant le piratage et cela depuis longtemps. Dernièrement encore pour éviter les problèmes de droit d’auteur Google a retiré le bouton « télécharger » de la recherche d’images.

Alors que l’entreprise a mis en place une plateforme pour alerter des sites, qui proposent du contenue illégale il va maintenant falloir travailler sur Google Drive. On peut peut-être s’attendre à ce que l’entreprise lance un système de censure sur ses propres liens pour éviter la propagation de fichiers par son cloud.

En résumé

Google est un vecteur de transmission pour les pirates. Cette fois-ci ce n’est pas son moteur de recherche qui est en cause, mais bien son service de stockage de fichiers cloud. Pour le moment les pirates peuvent encore profiter de cette faille.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.