Boursorama propose une Visa Infinite

0

Pour débuter l’été, Boursorama frappe fort et annonce la disponibilité d’une nouvelle carte à ses clients. Boursorama est une banque qui innove est fait partie (selon moi) des banques qui méritent le détour. En effet aujourd’hui celle-ci s’adapte à ses clients et on comprend qu’elle est résolument tournée vers le numérique.

Une nouvelle carte gratuite

Depuis hier (le 11/06/2019) Boursorama propose une nouvelle carte bancaire, qui est déjà présente dans sa brochure tarifaire. Portant le doux nom de « Visa Ultim ». À première vue la carte semble être une Visa Infinite – en tout cas, c’est ce qu’annonce la brochure tarifaire.

Sur son blog Lokan écrit la façon dont il a découvert cette nouvelle carte. La banque a profité d’Instagram pour annoncer une surprise à ses followers – un peu à la façon Apple. On aperçoit dans la publicité de Boursorama une carte sortir d’un liquide, qui s’avère être au final une nouvelle carte bancaire – peut-être en métal comme ce que peut faire Revolut.

À la différence des autres cartes de Boursorama Banque, la Visa Infinite est payante. Pour profiter de celle-ci il va donc falloir lâcher 300 euros par an.

Les intérêts d’avoir une Visa Infinite

Le plus gros avantage d’une Visa Infinite c’est la conciergerie. En somme il y a aussi les assurances. En comparaison avec la Visa Premier, on va jusqu’à les doubler. Ainsi la Visa Infinite apporte :

  • une garantie retard bagages à hauteur de 840 euros;
  • une garantie perte de bagages 1800 euros;
  • garantie de modification ou annulation de voyage jusqu’à 10 000 euros par an

Apple Pay et Google Pay

Outre les assurances et les avantages liées aux cartes Premier et Infinite, il y a aussi les avantages de Boursorama Banque elle-même. Si vous avez un iPhone ou un terminal iOS, vous pouvez utiliser Apple Pay et frimer devant vos amis en payant avec votre téléphone au supermarché. Sur Android la même chose est possible, mais il faut cependant utiliser Google Pay. Pour finir sur ce point, si vous êtes Pro-Samsung, vous pouvez même utiliser Samsung Pay.

Une application évoluée

L’application de Boursorama sur smartphone est conviviale. L’expérience utilisateur n’atteint peut-être pas ce que peut livrer Revolut, mais l’ensemble des fonctions y est disponible. Quelques fois l’application se contente de charger l’interface web de la banque en ligne, mais cela reste bien intégré.

Conclusion

Boursorama surprend par cette annonce et vient même se mettre en concurrence directe avec les néo-banques. La carte Premium (pour ne pas dire « Infinite ») a ses avantages et ses inconvénients. Mais qu’il en soit elles peuvent s’avérer utiles lors des coups dur.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.