4 outils de pilotage pour l’entreprise

0

Pour gérer son entreprise de manière stratégique et efficace, il existe de nombreux outils et logiciels qui faciliteront le bon fonctionnement des services, que ce soit dans le domaine des RH, de la comptabilité ou de la relation clients. Via des tableaux de bord et reporting, il est alors plus simple d’obtenir un bilan complet des activités passées et des objectifs à venir. Ayant une fonction de contrôle, mais aussi d’optimisation, ces outils permettent de gagner du temps mais aussi d’analyser à 360° dans le but d’améliorer le fonctionnement de l’entreprise, par exemple en réduisant les coûts ou en permettant d’améliorer la gestion en interne et les rendements. Pour vous, Mistergeek a sélectionné 5 outils de pilotage qui pourraient bien vous faciliter la vie dans l’ère effrénée du Big Data.

La solution de gestion de la relation client

Dans un but d’augmenter la satisfaction clients mais aussi la rentabilité et l’organisation interne de l’entreprise, le CRM ou solution de gestion de la relation client est terriblement efficace. Il contient généralement une kyrielle d’outils qui permet d’assurer un suivi clair et personnalisé de chacun de vos clients. Le CRM Salesforce par exemple favorise la prospection et l’interaction avec les clients en stockant leurs données et vos conversations tout en vous offrant une vue d’ensemble claire sur vos objectifs communs.

Le logiciel de gestion du personnel

Utile en interne, notamment dans les grandes entreprises, le logiciel de gestion du personnel permet notamment aux RH de garder une vision à 360 ° sur les employés : feedbacks, bilan de l’année, objectifs à venir, plannings, gestion des horaires, progression au sein de l’entreprise, automatisation des tâches, etc. C’est le cas du logiciel Glint qui permet aux managers et à leurs équipes de construire des feedbacks structurés tout en fixant de nouveaux objectifs pour l’année qui suit. L’objectif ? Améliorer la relation entre un employé et son manager mais aussi découvrir les besoins en formation et points forts de chacun.

Le suivi de flotte automobile

Pour les entreprises qui doivent gérer les salariés itinérants, dans l’import-export ou les sociétés de déménagement par exemple, le suivi de flotte automobile est idéal. Grâce à l’outil Verizon Connect, vous pouvez facilement géolocaliser vos véhicules en direct et obtenir des rapports réguliers concernant la consommation de carburant, les comportements de conduite, les fiches de présence des employés, etc. Les tableaux de bords vont vous aider à optimiser les trajets et à améliorer les performances de vos employés, tout en réduisant les coûts de carburant par exemple.

La comptabilité intelligente

Parlons bien, parlons finances : un outil qui aide à la comptabilité est la solution idéale pour les PME, TPE, les auto-entrepreneurs et les startups qui se lancent et qui souhaitent garder un œil sur leur trésorerie, les paiements et dépenses réalisées, tout comme un véritable expert-comptable le ferait. L’application SmallBusinessAct est ici toute trouvée : grâce à son format ergonomique et ses graphiques clairs, son tableau de bord vous donnera une vue d’ensemble sur votre trésorerie, sur vos ventes et vos achats tout en vous donnant des solutions pour développer au mieux votre entreprise.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.