Comment gagner en productivité avec Brain Focus

0
Publicité

Rédiger des articles sur Mistergeek prend du temps. Et malheureusement aujourd’hui travailler de manière continue sans procrastiner est un véritable défis. On est toujours embêter par une notification, on pense à une vidéo qu’on aurait dû regarder plus tôt ou se laisse tenter par la dernière application fraichement proposée par le store. Or pour mener à bien une tâche il faut un maximum d’attention. Voici donc une application qui devrait aider ceux qui souhaitent ne plus se perdre dans leur travail.

Lâcher son smartphone pour travailler

Brain Focus est une application recommandée par de nombreux YouTubeurs sur le web. On retrouve par exemple Matt D’avella qui est le réalisateur du documentaire : Minimalism – disponible sur Netflix. Depuis il réalise des vidéos sur YouTube dans lesquelles il interview des entrepreneurs et nous donne des techniques pour créer du contenu.

Simple, mais efficace

Un simple timer vous oblige à vous concentrer pour utiliser de nouveau votre téléphone.

A moins de faire une detox, votre smartphone ne va pas se limiter en nombre de notifications qu’il va vous envoyer. J’ai personnellement pris la décision de faire usage de mon smartphone qu’en cas d’extrême urgence. En effet en moyenne une personne passe environ 2h30 de son temps par jour sur son téléphone. Et je peux vous dire que cette tendance se vérifie très vite lorsqu’on mesure le temps passé devant un écran.

On peut mettre autant de temps que nécessaire pour accomplir sa tâche.

Brain Focus est une application qui est faite pour ceux qui souhaitent travailler de manière productive. La méthode utilisée par l’application pour se faire est simple, celle-ci verrouille votre smartphone durant une période. Par défaut de 25 minutes, l’application vous laisse le temps de vous concentrer. Ainsi au bout de la période de temps entrée, vous recevez une notification. Vous avez alors le choix de continuer à travailler ou de prendre une pause de 5 minutes. Au bout d’un certain nombre de sessions l’application vous indique faut prendre une pause et de changer de sujet.

Remarque : L’application ne vous enferme pas dans son utilisation. À tout moment vous pouvez utiliser votre smartphone si jamais vous avez un appel par exemple.

En résumé

Il est possible d’ajouter des tâches pour suivre son avancé.

L’idée derrière Brain Focus est simple, mais sa mise en œuvre est efficace. Utiliser son smartphone est alors une récompense d’un travail acharné. L’application est disponible à fois sur Android et iOS. Quel que soit votre terminal, vous n’avez aucune excuse pour ne pas travailler et progresser dans vos tâches.

Dans le même genre vous avez une autre application nommée Forest. Et non ce n’est pas une application qui vous propose de courir. L’objectif est de planter des arbres virtuels en restant loin de son téléphone. Je vous en parlerai bientôt si j’en ai l’occasion.

Publicité

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.