ZippyShare : bloqué au Royaume-Uni et en Allemagne

0
Publicité

Zippyshare est un hébergeur de fichiers populaire, qui est en service depuis 12 ans déjà. Le site accueille pas moins de 100 millions de visiteurs chaque mois. Et depuis quelques semaines le service est inaccessible depuis le Royaume-Uni. Aujourd’hui ce sont les utilisateurs d’Allemagne qui remontent des problèmes.

Inaccessible au Royaume-Uni et en Allemagne

Image d'un disque dur de stockage de fichier

Je ne vais pas vous présenter un énième hébergeur de fichiers. La liste que j’ai pu faire dernièrement était -je pense- assez complète. Et même si elle ne mentionne pas Zippyshare on retrouve cette plateforme assez souvent sur les sites de téléchargements.

Chacun son tour

Erreur 403 Zippyshare Angleterre et Allemagne
Le site indique une erreur 403 aux utilisateurs Anglais et Allemands. Le mieux est d’utiliser un VPN.

Il y a un mois déjà au Royaume-Uni des utilisateurs réguliers du service ont remarqués qu’ils ne pouvaient plus accéder au site. Ainsi ces mêmes utilisateurs étaient confrontés à une erreur HTTP « 403 Forbidden ». Ici le blocage ne vient pas des fournisseurs d’accès internet, mais bien du site Zippyshare lui-même. Ainsi pas possible de faire usage du changement de DNS pour s’acquitter du problème. Or il y a quelques jours des utilisateurs Allemands se sont retrouvés dans la même situation, bloqués par la même erreur.

Aucune explication

Les utilisateurs Anglais et Allemands se retrouvent dans une situation inhabituelle, car ce n’est pas dans l’intérêt de Zippyshare de se couper d’utilisateurs deux pays entiers. Les raisons qui amènent cette erreur sont donc encore flou que cela pour nous, pour les utilisateurs du site eux mêmes ou pour les journalistes et blogs qui relaient l’information. Nextwarez a tenté de contacter Zippyshare afin d’avoir des informations et ils n’ont pour le moment reçu aucune réponse.

En résumé

Si vous avez des problèmes pour accéder à Zippyshare utilisez un VPN en changeant de pays. Egalement, – chose logique – évitez d’utiliser des VPN avec des points de sorties basées en Allemagne ou Outre-manche. Malgré tout si d’autres hébergeurs sont disponibles orientez-vous vers un service sur lequel vous n’avez pas de problème. En attendant si vous souhaitez partager vos fichiers vous pouvez toujours le faire de chez vous en utilisant un NAS ou une solution cloud maison. Si l’objectif est de faire du DDL, il reste aussi l’option de faire usage d’une seed box.

Publicité

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.