Avengers Endgame est déjà disponible en téléchargement

1

Avengers: Endgame le film américain, qui met en scène les héros des comics Marvel sort en 2019. Cette année le film est assuré de faire un carton, déjà disponible au cinéma, celui-ci l’est aussi sur les plateformes de téléchargements illégales en torrent.

Première mondiale en Chine et maintenant sur internet

Alors que nous avons connu la mort de Stan Lee en novembre dernier, le film avec les héros qu’il a imaginé est actuellement en fuite sur internet. Quelques heures après la sortie en salle, le film du moment Avengers: Endgame a été piraté. On peut le retrouver en téléchargement par torrent sur internet selon la news de TorrentFreak. Dans l’article, on apprend que l’origine de la fuite est la Chine où le film était disponible en avant-première mondiale. En somme c’est pour lutter contre le piratage que le film est sortie en premier lieu dans le pays. Il faut rappeler qu’en Chine le piratage est en effet très populaire. Et le marché Chinois est un point économique majeur pour les ayants-droit.

Télécharger Avengers en torrent

Logo de uTorrent, client de téléchargement Bitorrent,
Avengers: Endgame est déjà disponible en téléchargement après un leak en chine.

Au moment où j’écris ces lignes le film Avengers: Endgame librement – ou presque – sur internet en anglais avec des sous-titres chinois. Le fichier partagé sur les réseau pèse 1,2Go selon les différentes sources du web. Mais des variantes sont vites apparues. effet on peut penser que pour diffuser au maximum le média, les pirates ont cherchés à améliorer le leak.

Disney et Marvel voulaient anticiper le piratage de leur film

Concernant Disney et Marvel on se doute bien que les ayant-droits ne voient pas d’un très bon oeil le fait que le film ait été leaké aussi vite. Malgré tout on s’attend à ce que cet épisode de la série Marvel batte des records. En salle on peut penser que les revenus seront conséquents, malgré la disponibilité immédiate des fichiers sur internet. Pour le moment les fichiers sont de basses qualités (type TS), le son est mauvais et des watermarks sont inscrits sur la bande vidéo.

Pas encore en streaming

Le tout dernier Avengers est disponible en téléchargement sur les plateformes françaises.

Je suis aller vérifier de moi-même la disponibilité de ce leak sur internet. En premier lieu on remarque que les sites de torrent comme Torrent9 partagent allègrement le média. Je n’ai pas pu trouver le film sur les sites de streaming pour le moment, mais cela ne devrait tarder. Il ne faut pas oublier que les français préfèrent quand même le streaming au téléchargement. De plus HADOPI ne peut pour le moment rien faire face au streaming, contrairement au P2P.

Conclusion

L’expérience audiovisuelle est donc horrible pour ce premier leak d’Avengers: Endgame sur internet. À éviter donc, sauf si vous souhaitez vous faire du mal. En attendant je préfère me concentrer sur la dernière saison de Game of Thrones, qui elle est disponible en 4K.

1 COMMENTAIRE

  1. […] Je n’arrête pas d’écrire sur Torrent9 en ce moment – je le sais. Mais il faut dire que ce site a de quoi faire couler de l’encre. En effet le site change fréquemment de nom de domaine. Parfois il disparait complément de Google avant de réapparaître sous un nom différent. Cette fois-ci on le retrouve non pas dans sous nom nom de toujours, mais sous un pseudonyme qui ne laisse pas penser qu’il s’agit d’un site de téléchargements. […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.