Apple améliore le délai de réparation des Macbook Pro

3

Apple n’arrête pas de faire parler de lui – en bien cette fois. Depuis 2016 l’entreprise propose ses nouveaux ordinateurs portables avec des claviers « papillon ». Malheureusement ces claviers ont de nombreux problèmes, qui amène les possesseurs de Macbook Pro (en particulier) à se tourner vers le SAV d’Apple. Il faut avouer que des personnes remontent des problèmes de touches qui se bloquent.

Des produits fragiles chez Apple

Des souvenirs de l’iPhone

iPhone 6 plié
À sa sortie l’iPhone 6 se pliait pour un rien.

Apple à la bonne tendance de développer des produits, qui peuvent s’avérer fragiles. On se rappelle encore des iPhone 6 qui se pliaient lorsque les propriétaires les mettaient dans leur poche arrière. Plus récemment l’entreprise à la pomme avait confirmé que l’iPad Pro pouvait se plier et que ceci était « normal ».

Le Macbook Pro reste problématique

Clavier de Macbook Pro
Le clavier du Macbook Pro reste un problème, même sur la dernière génération.

Le Macbook Pro que vend actuellement Apple remonte à 2016. Entre temps il a été mis à jour, cependant dans l’ensemble ses composants reste les mêmes. Le clavier est un clavier Papillon et est sensibles aux poussières. Ainsi de nombreux utilisateurs se sont plaints d’avoir des problèmes. L’un des symptômes est par exemple les touches qui se répètent lors d’une pression.

Apple simplifie le processus pour la réparation de ses Macbook Pro

Jusqu’à présent un ordinateur qui était déposé en Apple Store partait directement dans un centre de service pour réparation. À la manière de MSI pour ses ordinateurs portables gaming. Le délai de réparation était alors de 3 à 5 jours. Un utilisateur qui a un usage vital de son poste est alors gravement pénalisé.

Selon 9to5Mac Apple a apporté des changement à son programme de réparation des claviers papillon. Désormais les réparations se font en magasin. De plus, cette réparation passe en priorité, afin de pouvoir retourner la machine de l’utilisateur dès le lendemain.

Malheureusement (pour moi) Apple a aussi reconnu que le problème des claviers persiste avec la troisième génération du clavier, qui est présent sur les modèles de 2018. Pour le moment le programmation de remplacement valable pendant 4 ans couvre les machines de 2015 à 2017. J’espère que d’ici les prochains mois ils intégreront les modèles de 2018.

Conclusion

Si vous avez des problèmes avec le clavier de votre Macbook Pro n’hésitez pas à l’apporter à l’Apple Store. En effet vous aurez droit à un clavier tout neuf et fonctionnel gratuitement. Il est juste dommage que ce genre de problème persiste encore alors qu’il s’agit de la troisième itération de claviers papillon.

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.