Anno 1800 est disponible en bĂȘta ouverte

anno-1800-scenario-naration-jeu

Anno 1800 sort officiellement le 16 avril – encore trois jours Ă  attendre. Et avant sa sortie officielle sur le marchĂ© Ubisoft a pris la dĂ©cision d’ouvrir le jeu Ă  tout le monde afin que n’importe qui puisse s’y essayer. À cette occasion j’ai pu passer quelques heures sur le jeu et dĂ©couvrir quelques Ă©lĂ©ments de gameplay.

Ubisoft sort (enfin) un véritable Anno

La narration est trÚs scénarisée et a maintenant un look cinématique.

Le jour de gloire est presque arrivĂ©. AprĂšs de longues annĂ©es d’attentes depuis Anno 1404 sorti en 2009. Et considĂ©rĂ© par de nombreux joueurs comme Ă©tant l’apogĂ©e de la sĂ©rie, nous avons droit Ă  Anno 1800. Ainsi ce nouvel opus fait suite Ă  deux Ă©pisodes se dĂ©roulants dans un univers futuriste, qui avaient déçues les fans du genre.

Comme à chaque fois, on démarre avec notre port et un bùteau.

Ubisoft a dĂ©cidĂ© de faire machine arriĂšre et de nous proposer un Ă©pisode qui se dĂ©roule au 19Ăšme siĂšcle. Ainsi l’Ăšre industrielle apporte quelques nouveautĂ©s qui – j’en suis sĂ»r – plairont aux amateurs du jeu.

Le jeu a également subit un grosse refonte graphique. Préparez donc votre PC Gamer ou votre Shadow si vous souhaitez faire tourner le jeu avec les graphismes au maximum.

BĂȘta ouverte

À l’heure oĂč je rĂ©dige cet article la bĂȘta est en cours. Pour rĂ©cupĂ©rer le jeu il suffit de rĂ©cupĂ©rer le client Uplay d’Ubisoft. Vous serez amenĂ© Ă  profiter du jeu et cela jusqu’Ă  dimanche (14 avril).

Pas de sauvegarde

Actuellement les sauvegardes faites dans le jeu ne pourront pas ĂȘtre utilisĂ©es avec la version day one. En somme, ne vous lancez pas dans une campagne trop longue si vous souhaitez ne rien perdre.

Conclusion

Le jeu est trĂšs beau. Il faut un PC digne de ce nom pour en profiter au maximum.

J’ai pu essayĂ© Anno 1800 en multijoueurs durant des sessions prolongĂ©es de la bĂȘta ouverte. J’en retire une trĂšs bonne expĂ©rience de jeu. Le seul bĂ©mol que j’ai pu constater pour le moment est la connexion Ă  internet obligatoire pour profiter du jeu.

Kevin

Rédacteur professionnel schizophrénique sur la High-Tech et les jeux vidéo depuis sa chambre secrÚte rempli de serveurs et de routeurs.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *