Anno 1800 est disponible en bêta ouverte

0

Anno 1800 sort officiellement le 16 avril – encore trois jours à attendre. Et avant sa sortie officielle sur le marché Ubisoft a pris la décision d’ouvrir le jeu à tout le monde afin que n’importe qui puisse s’y essayer. À cette occasion j’ai pu passer quelques heures sur le jeu et découvrir quelques éléments de gameplay.

Ubisoft sort (enfin) un véritable Anno

La narration est très scénarisée et a maintenant un look cinématique.

Le jour de gloire est presque arrivé. Après de longues années d’attentes depuis Anno 1404 sorti en 2009. Et considéré par de nombreux joueurs comme étant l’apogée de la série, nous avons droit à Anno 1800. Ainsi ce nouvel opus fait suite à deux épisodes se déroulants dans un univers futuriste, qui avaient déçues les fans du genre.

Comme à chaque fois, on démarre avec notre port et un bâteau.

Ubisoft a décidé de faire machine arrière et de nous proposer un épisode qui se déroule au 19ème siècle. Ainsi l’ère industrielle apporte quelques nouveautés qui – j’en suis sûr – plairont aux amateurs du jeu.

Le jeu a également subit un grosse refonte graphique. Préparez donc votre PC Gamer ou votre Shadow si vous souhaitez faire tourner le jeu avec les graphismes au maximum.

Bêta ouverte

À l’heure où je rédige cet article la bêta est en cours. Pour récupérer le jeu il suffit de récupérer le client Uplay d’Ubisoft. Vous serez amené à profiter du jeu et cela jusqu’à dimanche (14 avril).

Pas de sauvegarde

Actuellement les sauvegardes faites dans le jeu ne pourront pas être utilisées avec la version day one. En somme, ne vous lancez pas dans une campagne trop longue si vous souhaitez ne rien perdre.

Conclusion

Le jeu est très beau. Il faut un PC digne de ce nom pour en profiter au maximum.

J’ai pu essayé Anno 1800 en multijoueurs durant des sessions prolongées de la bêta ouverte. J’en retire une très bonne expérience de jeu. Le seul bémol que j’ai pu constater pour le moment est la connexion à internet obligatoire pour profiter du jeu.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.