Games of Thrones saison 8 : il faut se méfier des virus

0

Je suis un fan de la série Game of Thrones depuis quelques années déjà. Je ne rate pas un épisode. Or nous sommes au mois d’avril 2019 et la saison finale devant conclure cette excellente série – quelle objectivité – arrive bientôt. En fait pour être plus précis le premier épisode de cette année sera diffusé le 14 avril – aux USA. À l’heure où j’écris ces lignes il nous reste encore quelques jours à patienter – sept pour être exact. Certains d’entre-nous sont donc tentés de se procurer les épisodes en avance, afin de profiter avant les autres. En somme cela pourrait être une bonne idée, cependant on le sait tous cela peut exposer n’importe qui à des risques.

Toujours aussi populaire

Game of Thrones – GoT pour les intimes – reste la série la plus piratée de 2016 -, mais aussi de 2015. La série issue des livres du même nom de George R. R. Martin est donc très appréciée par les internautes et les pirates. Il faut dire que les précédents épisodes de la saison ont été piratés plus d’un milliard de fois. Je pense que cela a de quoi énerver les ayants-droit.

Attention aux virus

La série est attendue par des millions de fans tout autours du globe. Et cela les pirates le savent très bien. D’ailleurs pour jouer sur cette corde sensible, certains hackers n’hésitent pas à mettre en ligne des malwares pour infecter les plus crédules.

Kaspersky Labs met en garde les internautes pour ne pas qu’ils téléchargent des fichiers dangereux. On peut lire dans un rapport que les épisodes publiées sur les plateformes illégales que cela soit DDL ou torrent, son parfois infectés. En somme ce même rapport indique que GoT représente 17% des contenus infectés sur un total de 31 séries. Dans un autre ordre d’idée, il faut rappeler que la série n’a pas eu de nouvel épisode depuis 2017.

Après GoT, ce sont les séries The Walking Dead et Arrow qui sont les plus enclines à être infectés. Faites donc attention à ce que vous téléchargez sur le web et armez-vous toujours d’un antivirus.

Où regarder la saison 8 de Game of Thrones

Séries populaires et séries utilisées pour des virus
À gauche les séries populaires et à droites les séries utilisées pour masquer des virus

Nous pouvons profiter de la série en live en France grâce à Orange et à ses chaînes TV : OCS. On peut profiter de la série au moment même de sa diffusion aux Etats-Unis en plus du US+24 depuis l’application officielle en streaming. On espère que cette année l’infrastructure d’Orange a été dimensionné pour soutenir la charge des utilisateurs, qui s’apprêtent à utiliser leur réseau pour visionner les épisodes.

La première diffusion au lieu chez nous le lundi 15 avril à 3h du matin. Les épisodes seront disponibles sur OCS Go à 6 heures du matin. De plus le soir même l’épisode sera diffusé, toujours sur les chaines d’Orange Cinéma Séries.

Conclusion

Hormis un leak – ce qui est peu probable – vous ne trouverez pas les épisodes de la saison 8 de Game of Thrones sur internet. Tout comme vous je patiente jusqu’à sa diffusion sur les chaînes officielles. En attendant je rentabilise mon abonnement Netflix ou Amazon Prime Video.

securelist.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.