Bethesda offre Morrowind pour les 25 ans de TES

0

The Elder Scrolls III : Morrowind est un jeu culte chez les fans de RPG et les joueurs PC. À l’occasion des 25 ans de la série l’éditeur du jeu offre gratuitement cette petite perle apparue en 2002. Cette news gaming arrive tardivement, cependant sachez qu’il est encore temps de profiter de l’offre. Voyons ensemble comme se faire offrir gratuitement Morrowind.

The Elder Scrolls fête ses 25 ans 

The Elder Scrolls la célèbre série de RPG fête ses 25 ans. À l’occasion de cet anniversaire Bethesda a pris la décision de faire un cadeau aux joueurs. Ainsi le troisième épisode de la série TES (pour les intimes) peut être ajouté à son compte gratuitement jusqu’au 31 mars 2019 !

Historique

Image du jeu The Elder Scrolls: Arena
Arena est le premier épisode de la série The Elder Scrolls

La série TES débute en 1994 avec Arena. L’idée de base était de faire un jeu ‘action. Le joueur était alors à la tête d’une équipe de gladiateurs d’où le nom : Arena. Le jeu a donc connu un changement d’orientation jusqu’à être ce qu’il est aujourd’hui, un RPG en « fausse » 3D. Et par la même occasion le premier jeu d’une longue série. Il est à savoir qu’Arena est disponible sur MyAbandonWare gratuitement.

The Elder Scrolls: Daggerfall screenshot en jeu
Daggerfall reprend les codes et le moteurs d’Arena

En 1996 le second épisode de TES pointe le bout de son nez : Daggerfall. L’histoire gagne en profondeur et le jeu utilise un moteur procédurale – comme sur Minecraft.

Jeu vidéo The Elder Scrolls: Morrowind gratuit sur Bethesda.net
The Elder Scrolls: Morrowind est le premier jeu à utiliser un moteur 3D

Dans la série TES, Morrowind est le premier à utiliser un véritable moteur 3D. S’il est clair que le jeu propose une surface d’exploration moins grande, le joueur profite d’un gameplay plus dense et plus riche. Sans oublier les milliers d’heures de jeu qu’il est possible de passer sur une seule et même partie.

Bethesda après le succès de ses trois premiers jeux a gardé la même recette. Ainsi plus tard The Elder Scrolls: Oblivion et Skyrim apparaissent aux yeux du public en 2006 et 2011 respectivement.

Outre ces jeux d’autres épisodes existent comme Battlespire (1997), Redguard (1998) et bien sûr le MMO The Elder Scrolls Online. De plus Bethesda en profite pour annoncer la nouvelle extension de son MMO : Elsweyr.

Obtenir Morrowind

Il suffit d’utiliser le code cadeau sur le site ou sur le client pour avoir gratuitement le jeu.

Ne comptez pas recevoir votre jeu sur Steam ou sur une plateforme comme GoG. Ici Bethesda vous oblige a utiliser le client officiel pour ses jeux. Rendez-vous sur le site officiel pour se créer un compte : Bethesda.net

Installation de Morrowind depuis le client officiel
Installation de Morrowind, qui pèse env. 800Mo

Une fois que vous avez vos identifiants connectez-vous, puis cliquez sur « Redeem Code ». À cette étape entrez le code : TES25TH-MORROWIND
Maintenant récupérez le launcher. À partir de là vous aurez la possibilité de télécharger le jeu qui pèse moins d’un gigaoctet. 

Conclusion 

Pour terminer cet article je vous souhaite de passer (de nouveau) de longues heures sur Morrowind. Je dois personnellement avouer que je n’ai jamais terminé cet épisode de la série TES. C’est peut-être l’occasion de me lancer à nouveau et clore Morrowind et sur Shadow en plus !


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.