Apple : les nouveaux services

2

Tim Cook a annoncé lors de la conférence « It’s show time » quelques nouveautés concernant la direction prise par Apple. Dans ce qui a été présenté de nombreux services sont encore indisponible en France. Outre il est tout de même opportun de faire une revue de ce qu’a pu nous montrer le PDG d’Apple.

Présentation des nouveaux services d’Apple

Apple News+

En premier lieu on retrouve Apple News+ qui est comparable à LeKiosk. Ce bouquet comprend 300 magazines pour 9,99$/mois est déjà disponible aux États-Unis et au Canada.

Apple News+ est un bouquet de magazines proposé par la marque à la pomme

Le service arrivera en automne en Australie et au Royaume-Uni. Il y a donc une chance que ce service arrive chez nous dans l’avenir. Ainsi il faut prendre note du fait que l’application Apple News où on retrouve Apple News+ est dirigée par une équipe rédactionnelle chez Apple. Bref il va peut-être falloir patienter jusqu’à la création d’une équipe dédiée pour la France.

Apple Card

Après Apple Pay un nouveau service bancaire arrive

À la manière de Revolut ou de N26, Apple lance aussi son compte mobile. Effectivement la carte est développée en collaboration avec Goldman Sachs et Mastercard. En somme elle sera disponible en été aux États-Unis – encore une fois. Par contre aucune information n’a été communiqué concernant un lancement ailleurs.

D’un autre côté pour la France on peut encore attendre avant qu’Apple ne se mette à nous livrer des cartes bancaires.

Apple Arcade

Étant donné qu Google a fait l’annonce de Stadia, Apple se devait de répondre. En effet on retrouve ici un service de jeux vidéo par abonnement où il sera possible jouer à plus de 100 titres. À première vue il n’y a aura aucune pub, ni achats in-app.

100 jeux seront disponibles à la sortie du service

Ce service sera disponible sur iOS, MacOS et tvOS dès l’automne dans 150 pays, dont la France. Apple n’a pas encore communiqué sur le prix de son service de jeu vidéo.

TV et Apple TV Channels

La nouvelle application sera un agrégateur de médias

L’application TV va être revue pour afin de préparer le terrain en tant qu’agrégateur web. En effet on pourra l’application sera modifiée pour regrouper les films, séries et événements sportifs. La mise à jour sera disponible sur iPhone, iPad, Apple TV au mois de mai dans 100 pays. Et apparaitra sur Mac en automne.

La nouvelle application supportera Apple TV Channels. Il s’agit d’un service, qui permet de s’abonner à des chaînes payantes comme ShowTime, CBS All Access, EPIX, etc. On peut supposer que ces chaînes sont réservées au marché Américain et qu’en France nous aurons accès aux alternatives locales.

Dans un communiqué de presse Apple nous parle de service comme Canal+. Retrouvera-t-on Game of Thrones et OCS sur ce bouquet ?

Apple TV+

Le tant attendu service de streaming d’Apple a lui aussi été présenté. Concurrent de Netflix et d’Amazon Prime Vidéo, cette plateforme de streaming sera disponible dans 100 pays. Aucun indice n’a été transmis sur le prix.

Conclusion

Apple nous propose plusieurs nouveautés. Certains de ces nouveaux services ne seront peut-être pas disponibles en France. Cependant on constate qu’Apple cherche à gagner du terrain sur des sujets tel que le news, les jeux vidéo ou encore le streaming vidéo.

Source : https://www.macg.co/aapl/2019/03/its-show-time-quels-services-seront-disponibles-en-france-105687

 Source : https://www.apple.com/fr/newsroom/2019/03/apple-introduces-apple-arcade-the-worlds-first-game-subscription-service-for-mobile-desktop-and-the-living-room/

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.