Streaming IPTV de Football : 3 pirates condamnés

9

En Grande-Bretagne trois propriétaires de sites de streaming ont été condamnés à des peines de prison ferme. Cette catégorie de site de streaming est populaire chez les fans de sport. Les tournois et les championnats canalisent l’attention des fans. D’autant plus que tout le monde n’a pas forcément accès aux chaines sur lesquelles sont diffusées les matchs. Le streaming en direct de match sportif est donc une catégorie de piratage qui a lui aussi son succès.

Diffuser des matchs de football est interdit

Trois propriétaires d’un site de streaming proposant la diffusion de matchs ont été condamnés. La sentence est tombée le 20 mars 2019.

Les tribunaux outre-manche ont donné raison aux ayants-droit. En effet trois hommes propriétaires de sites illégaux ont été condamnés à 7 ans et 4 mois, à 6 ans et 4 mois, ainsi que 3 ans et 3 mois de prison ferme. Le procès a duré quatre semaine selon la news rapportée par TorrentFreak. En effet les trois pirates auraient diffusés des matchs de Premier League à plus de 1000 pubs, clubs et foyers.

C’est une décision qui a de quoi satisfaire les ayants-droit. En France BeIN Sports n’a pas tardé à réagir, car sa directrice juridique voit ici une victoire pour le monde du sport. 

Le streaming sur internet

À l’heure où nous avons (presque) tous accès à internet, les sites de streaming desservent les besoins des utilisateurs. Notamment celui d’avoir accès à du contenu diffusé en direct depuis ses terminaux (smartphone, tablette, ordinateur, …).

Que cela soit pour du streaming généraliste comme avec Twitch ou YouTube pour des diffusions sportives, les sites de streaming ont de quoi être plaire. On l’a déjà vu dans le passé les Français préfèrent même le streaming au téléchargement. On peut trouver les sites de streaming en ligne sur les moteurs de recherche et ceux-ci offrent un accès à du contenu payant ou gratuit.

Streaming sportif : Football, Basketball, Tennis et bien plus

Les sites, qui diffusent des matchs ou des événements deviennent très populaires lors des tournois ou des matchs importants. Ajoutez à cela le fait que les paris sportifs soutiennent cette tendance.

Parmi les sites de streaming il y a une catégorie qui devient populaire à certaines périodes de l’année : les sites de streaming sportif. Il y a une catégorie de sites de diffusion que je n’ai pas encore abordé sur Mister Geek. Et cette catégorie est la plus populaire chez les passionnés tel que  les accro du sport.

Conclusion

Le streaming de football est aussi surveillé par les ayants-droit. HADOPI est bien sur le terrain  (sans mauvais jeu de mots), mais ne sanctionne que les internautes qui consomment du contenu illégal. Les procédures pour fermer les sites de diffusion sont longues et lourdes. À un tel point que les sites peuvent changer de nom de domaine avant même que la sanction ne soit prononcée. C’est par exemple le cas d’Yggtorrent qui continue de faire cela.

9 Commentaires

  1. […] Game of Thrones – GoT pour les intimes – reste la série la plus piratée de 2016 -, mais aussi de 2015. La série issue des livres du même nom de George R. R. Martin est donc très appréciée par les internautes et les pirates. Il faut dire que les précédents épisodes de la saison ont été piratés plus d’un milliard de fois. Je pense que cela a de quoi énerver les ayants-droit. […]

  2. […] Alors que nous avons connu la mort de Stan Lee en novembre dernier, le film avec les héros qu’il a imaginé est actuellement en fuite sur internet. Quelques heures après la sortie en salle, le film du moment Avengers: Endgame a été piraté. On peut le retrouver en téléchargement par torrent sur internet selon la news de TorrentFreak. Dans l’article, on apprend que l’origine de la fuite est la Chine où le film était disponible en avant-première mondiale. En somme c’est pour lutter contre le piratage que le film est sortie en premier lieu dans le pays. Il faut rappeler qu’en Chine le piratage est en effet très populaire. Et le marché Chinois est un point économique majeur pour les ayants-droit. […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.