Revolut passe la barre des 4 millions de clients en Europe

0
Publicité

Revolut est une néo-banque, aussi appelée banque mobile. Et aujourd’hui cette banque a annoncée avoir dépassé la barre des 4 millions de clients. Créé en 2015 Revolut a toujours eu pour objectif de bousculer le monde de la banque. Originaire de la Grande Bretagne, la marque a su toucher un public en Europe. 

Quelques chiffres : 4 millions en 4 ans

Le message sur Twitter est clair, en quatre ans Revolut a pu faire un bout de chemin. Mais l’entreprise ne s’arrête pas à ce résultat et espère progresser dans le monde de la banque jusqu’à atteindre 100 millions d’utilisateurs d’ici quatre ans. Pour atteindre un tel résultat cette neo-banque va devoir s’étendre à l’internationale, mais cela est en prévision avec 7 nouveaux pays dont les USA. Bien sûr, les Etats-Unis devraient représenter un marché conséquent pour cette startup.

Actuellement sur ces 4 millions d’utilisateurs, tous n’ont pas un usage régulier de la banque. En effet 1,2 millions des inscrits se servent de Revolut une fois par semaine et 1,9 millions une fois par mois. 

Carte Mastercard de Resolut
La Mastercard de Resolut est belle, mais il est possible d’avoir une carte en métal

En France la banque dépasse tout juste 550 000 clients avec 1200 nouveaux comptes par jour. Cela fait de Revolut la troisième banque la plus populaire chez nous. On retrouve en première position le compte Nickel et en seconde place la néo-banque allemande N26. Moi qui pensait que Revolut avait une longueur d’avance sur N26, je me suis manifestement trompé.

La néo-banque Revolut est présente dans 31 pays en Europe et dispose de 24 devises. Pour rappel on peut échanger instantanément de l’argent d’une devise à une autre en utilisant l’application. 

Les fonctions

Je n’ai mis à jour mon article que j’avais réalisé sur Revolut. L’application a depuis bien évolué et il faut dire qu’une rafraîchissement serait le bienvenu.

Revolut vous envoie une carte bancaire Mastercard si vous le souhaitez

Revolut est une application et un compte bancaire mobile avec pleins de bonnes choses – un peu comme les supers nanas.  Contrairement aux banques en ligne -, qui même si elle disposent de sites web – ne sont pas aussi à au point que cette startup

Revolut propose la création de son compte mobile en quelques minutes. Et sa gestion se fait entièrement par son smartphone. D’un coup d’oeil on a ainsi une vision d’ensemble de son argent et de ses dépenses.

Lors du « boom » des cryptomonnaies  en 2017 la néo-banque s’est servie de cette tendance pour ajouter le trading de certaines devises. On peut retrouver des monnaies telles que le Bitcoin, l’Ethereum ou encore le Litecoin.

Toujours plus d’innovation

Un peu à la manière d’Apple avec ses terminaux mobiles, Revolut sait innover dans le système bancaire. Ainsi je me sert de ce compte bancaire pour mes paiements journaliers et épargner pour des achats futurs. J’alimente mon compte mobile par le biais de mon compte traditionnel par des virements bancaires. Grâce à cela je peux voir les dépenses que je fais quotidiennement et limiter mes dépenses. 

Pour mes achats sur internet ou sur Amazon par exemple je peux créer à volonté des cartes virtuelles. Ainsi cela réduit le risque de piratage de carte bancaire. La MasterCard physique est elle compatible avec Google Pay – tout comme Boursorama Banque depuis récemment . Pour Apple Pay, on attend encore que la néo-banque prenne la décision de supporter le service de la marque à la pomme. 

La carte Revolut Metal est une véritable merveille

Revolut est disponible gratuitement ou avec un abonnement, qui permet par exemple de profiter de la carte Revolut Metal. Cette carte offre tout comme les cartes American Express des avantages telles la conciergerie ou des assurances. Mais l’avantage principal de cette offre est de pouvoir exhiber sa carte métallique en magasin. 😉

Conclusion

Revolut progresse et le monde de la banque change. Dans l’avenir nous n’aurons peut-être plus de comptes dans des banques dans le sens classique du terme, mais de la valeur sur des plateformes comme PayPal voire en Bitcoin.

Publicité

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.