Quel site choisir pour remplacer Torrent9 ?

1

Torrent9 était un site populaire pour télécharger des fichiers sur le web en P2P. Depuis sa fermeture et les liens menants vers des services de VPN de plus en plus d’internautes cherchent des alternatives. Or, il existe de nombreux sites de téléchargement en ligne aujourd’hui. Voyons encore une fois quel site pourrait se substituer à Torrent9 ou quel clone pourrait le remplacer.

Un nouveau Torrent9 en ligne

Le référencement naturel est un important pour un site web. Et cela nous l’avons vu avec Cpasbien et Torrent9 la dernière fois. Cela peut sembler impressionnant cependant ce n’est actuellement pas un site portant ce nom qui est dans le top des recherches.

Un nouveau site a fait son apparition sur le web pour remplacer Torrent9

Apparu depuis mi-janvier 2019 ce nouveau site s’est vite taillé une part du trafic dirigeant vers Torrent9. Ce site est presque dans le top 3000 des sites de téléchargement en France et apparait très bien sur Google. Au moment où j’écris ces lignes le nom de domaine n’a rien en commun avec un site de téléchargement.

Même design et même interface

Le site de Torrent9 n’est pas difficile à copier et aujourd’hui on peut très bien utiliser les images et le CSS (feuille de styles) présent sur le site pour en monter un soit même. En conséquence on retrouve sans problème des clones qui se basent sur le design original pour tromper les utilisateurs et dont le contenu est récupéré des sites comme GKTorrent.

Laissez-moi vous expliquer, pour gagner en popularité les sites qui se mettent à copier Torrent9 doivent paraître le plus crédible possible. Ainsi les administrateurs de ces nouveaux sites récupèrent le maximum d’information des trackers encore ouverts. À la fermeture des sites officiels les clones apparaissent au yeux du public et reprennent le trafic à la recherche de fichiers – comme avec Zone-Téléchargement.

Autres sites

Fonctionnement de Resilio Sync en P2P

Les clones de Torrent9 ne sont pas les seules sites à pouvoir proposer du contenu. Voici une petite liste des alternatives possibles pour 2019 vers lesquelles vous pouvez vous diriger. Il reste aussi les sites d’annuaires pour le DDL, mais nous abordons ici les sites de téléchargement P2P.

Elite Tracker

Ce Tracker comme son nom l’indique est réservé à des personnes qui sont prêtes à s’investir dans un site communautaire. Il s’agit d’un tracker privé et  il faut donc y maintenir ratio pour pouvoir télécharger. Il faut donc soit se munir d’une seedbox ou soit utiliser un logiciel pour simuler du partage.

Elite Tracker étant communautaire il faut se faire inviter pour y entrer ou attendre l’ouverture des inscriptions. Actuellement le site est disponible sur Google et nous vous invitons à le surveiller de près.

YggTorrent

Interface d'Yggtorrent avant sa refonte
Malgré un le fait que le site nécessite une inscription, YggTorrent est très populaire.

Nous avons déjà dédiés des articles à YggTorrent. Ce site est ajourd’hui incontournable pour celui est en quête de téléchargement. D’autant plus que la qualité des médias sont plus que corrects. Nous n’allons pas nous répéter, donc pour en apprendre plus nous vous invitons à consulter nos articles sur ce site.

Cpasbien

Dans la même type que Torrent9, Cpasbien est lui aussi un tracker ouvert. Les torrents televersés sont à disposition du grand public. On peut tout simplement récupérer un lien magnet ou le fichier « .torrent » lui même. Sur ce site le VPN est conseillé, car HADOPI n’est jamais très loin.

GKTorrent

Serveurs de fichiers dans un Datacenter

La base de données des fichiers BitTorrent est sûrement GKTorrent. Ce site agit comme ThePirateBay. Ainsi il recense des fichiers qui sont par exemple partagés sur les clones de Torrent9.

Conclusion

Malgré la fermeture du premier site en 2018, nous constatons que cette année d’autres plateformes de téléchargement existent. On peut tout a fait penser que ces dernières sont disposées à remplacer Torrent9 qui a fermé durant l’année en supprimant ses liens

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.