Pourquoi Torrent9 demandait à ses utilisateurs d’utiliser un VPN ?

5

Torrent9 est l’un des sites de téléchargement en Peer to Peer les plus visités en France. Cependant, durant le mois de novembre dernier, ce site de P2P demandait à ses utilisateurs d’utiliser un VPN. Il s’agit d’un dispositif qui dissimule votre réelle adresse IP et la remplace de manière à vous protéger contre les tentatives de piratages et contre les restrictions liées à la géolocalisation. Dorénavant il n’est plus nécessaire d’utiliser un VPN pour se connecter sur Torrent9 qui a de nouveau migré d’adresse web. Pourtant la plupart des utilisateurs se demandent quelles sont les raisons qui ont poussé Torrent9 à rendre l’utilisation d’un VPN obligatoire.

L’utilisation d’un VPN pour rester dans l’anonymat

Aujourd’hui, l’utilisation d’un VPN est devenue quasi obligatoire sur les sites de Torrent et de téléchargement pour protéger les utilisateurs contre les menaces de sécurité. Il s’agit d’une autorité qui contrôle et proscrit les téléchargements en P2P. Pour pouvoir utiliser Torrent9 sans crainte, l’utilisation d’un VPN est donc fortement conseillée si ce n’est pas obligatoire.

Il faut savoir qu’un VPN ou Virtual Private Network est un dispositif qui permet à ses utilisateurs de rester dans un total anonymat concernant leurs navigations sur le web. Comme précédemment mentionnée, l’utilisation d’un VPN consiste à empêcher tous les sites visités de voir l’adresse IP de l’internaute. Pour ce faire, il remplace la vraie adresse IP de l’utilisateur par l’adresse IP d’un des serveurs du VPN choisi. Ainsi, personne ne peut voir les activités de celui-ci sur la toile. Même votre FAI n’en saura rien et du coup HADOPI encore moins.

L’utilisation d’un VPN pour éviter les piratages

Une autre raison pour laquelle Torrent9 demandait à ses utilisateurs d’utiliser un VPN pour assurer la sécurité de ceux-ci. En effet, il existe sur le web un grand nombre de gens malfaisants. Ces derniers ne vont sur Internet que pour pirater vos données ou voler votre identité. Pour éviter cela, l’utilisation d’un VPN s’avère être très efficace. En effet, en remplaçant votre adresse IP, un VPN protège vos données ainsi que celles de votre appareil de navigation. Ainsi, vous serez protégé contre tout éventuel piratage et vol d’identité sur la toile.

Cependant, pour une sécurité accrue, il est fortement conseillé de n’utiliser que les VPN payants. Les VPN gratuits ne sont que des pièges lors de vos téléchargements sur Torrent9. En effet, les VPN gratuits vous donnent l’impression que vous êtes en sécurité sans que vous ne le soyez vraiment. Il a été prouvé qu’aucun VPN gratuit, ni sur Android, ni pour iOS, ni pour Mac, ni pour Windows ne dispose de la fonctionnalité Kill Switch. Aucun n’est donc assez fiable pour effectuer des téléchargements sur le site Torrent9. Pour plus de sûreté, il est fortement conseillé de ne choisir que des VPN payants pour Torrent9 et le P2P.

L’utilisation d’un VPN et d’une nouvelle adresse pour Torrent9

La question qui se pose est cependant la légitimité de cette demande effectuée par Torrent9. Malgré que vous ayez adopté un VPN, vous remarquerez que vous ne pouvez toujours pas accéder à Torrent9. Ce qui est dû au fait que le site a aussi, depuis ce temps, changé d’adresse. Désormais, pour pouvoir vous connecter sur le site de P2P Torrent9, vous devez vous connecter via l’extension .ch. Nous vous conseillons de suivre leur chaine Twitter pour rester informé.

Une fois que vous avez adopté un bon VPN (donc un VPN payant et efficace) et que vous vous êtes connecté sur la nouvelle adresse de la plateforme, vous pourrez parfaitement reprendre vos activités habituelles sur le site Torrent9. Vous pourrez de nouveau effectuer des téléchargements de films, de séries ou de musiques selon vos envies mais n’oubliez pas d’active l’option Kill Switch.

Les VPN les plus conseillés pour Torrent9

Comme la plateforme de téléchargement Torrent9 est performante et est utilisée par plusieurs personnes issues des quatre coins du monde, il faut faire attention au choix du VPN à utiliser pour éviter les piratages et contourner les contrôles de la HADOPI. Comme précédemment mentionnés, les VPN non payants sont à proscrire étant donné qu’ils ne sont pas assez puissants pour mettre en sécurités vos informations personnelles et dissimuler vos activités sur le web. Ainsi, pour ne pas vous tromper, il est conseillé de choisir les VPN suivants pour Torrent9 :

  • ExpressVPN : un VPN classé comme étant meilleur, le plus puissant et le plus efficace dans le monde entier
  • NordVPN : un VPN reconnu très performant et recommandé pour son efficacité en matière de sécurité.
  • CyberGhost : Pourtant optimisé pour le torrent via des serveurs dédiés, il semblerait que certains internautes ont eu des difficultés. Mais cela fonctionne parfaitement de notre côté.  

5 Commentaires

  1. Je vous conseille alors grandement d’utiliser NordVPN (toujours choisir un VPN payant!), parce que cela vous garantit que vos données restent anonymes. Et pourquoi NordVPN? Parce que c’est un service sérieux, rapide, sécurisé avec les tarifs raisonnables.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.