La High-Tech à la conquête de l’objet publicitaire

0

L’objet publicitaire a depuis longtemps conquis sa place dans les campagnes de communication. Mais voici que les goodies évoluent depuis quelques années vers la high-tech. Ce n’est plus à coup de parapluie et de serviettes de bains que les entreprises veulent nous séduire mais en nous offrant des clés USB et des oreillettes sans fil ! On fait le point sur la façon dont les goodies publicitaires high-tech ont révolutionné la publicité par l’objet.

Objets publicitaires : les tendances

Savez-vous qu’au début du siècle, le buvard était un objet publicitaire des plus recherchés et des plus efficaces ? Les temps ont bien changé et, après la grande époque des stylos, des tasses et des pochettes, le goodie high-tech est devenu l’objet publicitaire par excellence. Celui qu’il faut impérativement avoir dans son arsenal marketing.

Porteur d’une image, d’une identité et de valeurs, le goodie est désormais indispensable dans tout plan de communication. Il est un des supports et des canaux les plus efficaces pour créer avec le public ciblé une véritable relation, fondée sur la durée et la confiance.

Outre ses éléments essentiels, il faut aussi noter qu’en 2014, une étude de la Fédération Française des Professionnels de la Communication par l’Objet, a établi que 91 % des consommateurs apprécient les objets publicitaires informatiques ou électroniques. L’autre tendance forte qui se révèle depuis se concentre sur les objets publicitaires écologiques.

Les goodies high-tech : une marque d’innovation

Conçus pour retenir l’attention et permettre la mémorisation d’une marque, les goodies reflètent non seulement l’époque mais surtout l’identité de la marque ou de l’entreprise qu’ils doivent promouvoir. Ils sont des vecteurs de communication particulièrement efficaces pour célébrer les grands moments de votre stratégie commerciale comme, par exemple, le lancement d’un nouveau produit ou une date anniversaire importante.

Associer ce pouvoir de promotion à l’image positive de la high-tech décuple encore les effets bénéfiques de l’objet publicitaire en terme de promotion, de reconnaissance et de fidélisation. Des goodies innovants véhiculent ainsi une image favorable et moderne auprès des clients et des partenaires qui ont le plaisir de les recevoir.

S’ils sont très appréciés, ces objets publicitaires ont de plus l’avantage d’être très utilisés et de permettre de cette manière une diffusion d’autant plus large de l’image de la marque. Il y a donc un intérêt certain pour les entreprises a préféré la clé USB, succès garanti, au vieux bloc-notes.

Les objets publicitaires high-tech sont-ils rentables ?

Côté budget de l’objet publicitaire, tout est affaire de qualité et de quantité. Il faut avant toute chose avoir une idée précise du montant alloué à ce poste dans votre budget de communication. Bien sûr, certains goodies high-tech demandent un investissement supérieur au tee-shirt personnalisé mais il faut garder à l’esprit que rapporté à leur coût unitaire, l’efficacité des objets publicitaires informatiques, électroniques ou connectiques est supérieur à celle des supports publicitaires télévisuels, radiophoniques ou presse.

Pour renforcer votre notoriété et augmenter votre visibilité, vous pouvez donc miser sur les batteries externes, les oreillettes sans fils, les enceintes Bluetooth, les montres connectées. Ce sont là des valeurs sûres pour satisfaire les besoins et les attentes des heureux récipiendaires de vos cadeaux. Vous pouvez aussi choisir des goodies high-tech un peu plus inattendus comme par exemple la brosse à dents connectée, le ventilateur à brancher sur smartphone ou le tire bouchon USB.

La tendance high-tech fait aujourd’hui toujours mouche et il ne faut pas hésiter à explorer les offres en la matière pour trouver les goodies les plus aptes à soutenir votre campagne de communication. Car c’est l’intelligence de la stratégie de communication que vous allez déployer qui fera toute la différence !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.