Fornite accepte de la cryptomonnaie

1

Fortnite le jeu de Battle Royal le plus populaire du moment accepte désormais les crypto-monnaies comme moyen de paiement. Je ne m’y attendais pas cependant la monnaie virtuelle à base de Blockchain fait sa percée de plus en plus et connait pour le coup un boom énorme grâce à Fortnite.

Démocratisation de la crypto-monnaie

Crypto-monnaies et Bitcoin
La crypto-monnaie commence à se démocratiser auprès du grand public grâce à Fortnite

Malgré une chute énorme des marchés sur l’année 2018 en matière de crypto-mnonaie, celles-ci continuent d’exister. Pour éviter de passer par les banques ou par les services de paiement comme Revolut ou PayPal les crypto-monnaies sont de bonnes alternatives.

Monero

Monero (ou XMR) est une monnaie virtuelle utilisant une Blockchain pour fonctionner et étant totalement anonyme. Lors de la création du Monero les développeurs de cette monnaie souhaitent fournir une alternative concrète au Bitcoin avec une couche d’anonymat supplémentaire. À cet effet l’équipe en charge du projet y implante des systèmes cryptographiques qui permettent de masquer les utilisateurs et les transactions qui ont lieu sur la Blockchain.

Sur le Darknet le XMR est très utilisé, car celui-ci offre une sécurité que ne possède pas les monnaies comme le Bitcoin ou l’Ethereum. Ce genre de monnaie totalement anonyme permet donc d’être intraitable par les autorités. De plus les sommes échangés sont elles aussi chiffrées, ce qui rend Monero totalement opaque à une écoute de la Blockchain.

Epic Games

Nous avons tous connaissance des jeux tel qu’Unreal Tournament, Gears of War et maintenant Fortnite. Epic Games est un studio de développement a à sont actif plusieurs jeux populaires. De plus le studio produit également de manière libre sont moteur de jeu qui est hébergé sur GitHub qui est l’Unreal Engine

Fortnite est un jeu qui s’appuie sur le modèle des « battle royal ». Initialement le projet devait être un jeu de construction qui est ensuite devenu totalement multi=joueurs. 

Plus de 120 millions de joueurs sont inscrits sur Fortnite ce sont près de 60 millions d’entre eux qui s’affrontent chaque jour sur le jeu. De la même façon l’influence du jeu va aujourd’hui bien au-delà du monde du jeux vidéo. Depuis sa sortie le jeux vidéo est incontournable et depuis quelques jours déjà le jeu offre des options d’achat en Monero.

C’est l’entreprise GloBee qui fera office de plateforme pour les paiements. C’est le même type de service que PayPal ou Stripe. GloBee offre d’autres monnaies comme le Bitcoin, le Ripple ou encore l’Ethereum.

Conclusion

C’est un pas de plus pour la démocratisation des crypto-monnaies. Les jeux vidéo – et tout particulièrement Fortnite – peuvent être un vecteur qui tend à rendre cette technologie accessible. On espère aussi que cette nouvelle fera monter la valeur de ces monnaies.

Source : https://journalducoin.com/altcoins/fortnite-accepte-les-paiements-en-monero-xmr/

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.