5 excellentes raisons d’investir dans les crypto-monnaies en 2019

1

Faut-il investir dans le Bitcoin, l’Ethereum et les autres monnaies virtuelles en 2019 ? On pense que oui. Voici 5 très bonnes raisons de se constituer un portefeuille de crypto-monnaies !

Les monnaies virtuelles envahissent le monde. Source : Pixabay

1. Parce qu’elles sont abordables

Vous croyez que les monnaies virtuelles se limitent au Bitcoin ? Détrompez-vous ! Il existe une myriade de monnaies virtuelles comme l’Ethereum, le Ripple, le Monero… Toutes potentiellement plus rentables les unes que les autres. Et elles ne sont pas aussi chères que le Bitcoin… Certaines monnaies débutent à moins d’un euro lors de leur lancement, il faut donc se renseigner pour investir au mieux lorsque le prix est bas !

2. Parce qu’elles sont en train d’être régulées

En décembre, le G20 a posé les bases d’une régulationdes crypto-monnaies par les pays participants. On sentait les grandes nations occidentales plutôt frileuses jusque là, mais 2018 a montré qu’elles s’y intéressent de près. Pour preuve, le gouvernement français actuel se rêve en crypto-nationaccueillant les plus grandes monnaies décentralisées… La régularisation des cryptodevises devrait apporter de la stabilité au marché et donc faire grimper les prix, une bonne nouvelle pour les investisseurs.

3. Parce que c’est devenu très simple

Il est loin le temps où il fallait se rendre sur des sites un peu louches pour acheter du Bitcoin. La plupart des cryptomonnaies sont maintenant achetables directement avec une carte bancaire, de manière sécurisée. Cela se fait en quelques clics. Et pour les stocker, rien de plus simple : il suffit d’installer un portefeuille Bitcoin(ou tout autre portefeuille compatible) pour les sécuriser directement sur son ordinateur ou son appli mobile. Facile, non ?

Les systèmes créés révolutionnent les banques. Source : Unsplash

4. Parce que de plus en plus de personnes en possèdent

Une étude de Blockchain Capital montre que 30 % des Américains de 18 à 34 ans préféreraient investirdans des monnaies virtuelles que dans des actions ou obligations. Cela laisse songeur n’est-ce pas ? C’est simple, les cryptodevises semblent envahir tous les domaines de la société, des finances aux jeux vidéo en passant par l’immobilier ! En France, le Bitcoin est même arrivé récemment dans les bureaux de tabac… Il y a donc fort à parier que la plupart des gens posséderont des cryptoactifs d’ici à quelques années.

5. Parce qu’elles pourraient révolutionner le système bancaire

On l’oublie, mais l’intérêt des cryptodevises, c’est avant tout leur côté révolutionnaire. Elles proposent des systèmes de paiement novateurs, bien plus rapides que les banques et entièrement sécurisés, à l’image du Lightning Networkpour le Bitcoin. Et cela séduit : elles sont adoptées progressivement dans les pays en développement où les banques n’ont pas encore pris pied. Ce n’est donc qu’une question de temps avant qu’elles envahissent le reste du monde financier !

Que l’on soit plutôt Bitcoin ou Ripple, ce qui est sûr, c’est que ces grandes monnaies sont là pour durer ! Avoir un portefeuille de cryptodevises sera bientôt la norme, alors pourquoi ne pas commencer dès maintenant ?

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.