Cpasbien : le site de téléchargement toujours présent

5

Cpasbien est le site de téléchargement Bittorrent en ligne depuis des années sur le web français. Ce site propose des fichiers par le biais d’un protocole connu et nous allons analyser comment ce site arrive à survivre et ce qu’il est qu’il est populaire aujourd’hui.

Référence du genre

Les premières traces de Cpasbien remontent à il y a 10ans. Aujourd’hui le site est toujours présent même si sa visibilité a connu des hauts comme des bas.

Même si la censure et les lois cherchent à faire baisser le piratage, certains sites arrivent tout de même à garder une présence – comme YggTorrent. Le site est exclusivement Bittorrent, inutile donc de chercher un fichier en DDL ici, vous n’en trouverez pas.

On constate que dans les pays où on parle Français le site est populaire

Cpasbien est un site populaire en France et dans d’autres pays francophones. Que cela soit en Belgique ou encore en Algérie, le site est relativement bien classé. Alexa est d’ailleurs la référence pour avoir quelques données sur les sites web du monde.

Protocole BitTorrent

Le choix de client Bittorrent est une étape obligatoire

Lorsqu’il s’agit de télécharger en Bittorrent, nous conseillons l’utilisation de logiciels libre. Ils permettent de télécharger sans se soucier des problèmes de malwares. Pour une Seedbox, tournez-vous vers rTorrent ou Transmission. Si vous téléchargez depuis votre poste, préférez qBittorrent, est selon moi la meilleure alternative à uTorrent. Ce dernier est complètement rempli de logiciels inutiles.

Télécharger en torrent

Cpasbien affiche son intention de proposer du contenu. Et c’est bien là ce qui a de quoi énerver la SACEM, l’ALPA, etc. Le site propose des films, séries et logiciels.  En quelques clics on peut tout récupérer et on se retrouve vite à saturer son débit internet. Bien sûr, n’oubliez pas d’utiliser un VPN comme NordVPN ou PureVPN pour vous protéger. Concernant les vieux fichiers, le nombre de peers peut parfois être bas et par la même la vitesse de téléchargement également.

Etant un site public, CPB – vous avez compris la référence – héberge de nombreux types de fichiers. On peut très bien retrouver des médias en Full HD que du DivX – qui est pour rappel aujourd’hui plus que dépassé. 

Conclusion

Le site regroupe pas mal de médias et de nombreux fichiers récemment sortis au cinéma. La qualité peut parfois ne pas être au rendez-vous et on peut souvent mieux trouver sur Yggtorrent. On peut trouver retrouver de bonnes séries et des films sur Amazon, Netflix ou encore Orange, qui sont aujourd’hui très abordable, même pour un étudiant.

5 Commentaires

  1. Salut! Peut -être qqn a testé Nordvpn? J’ai lu que la vitesse de ce VPN est bien meilleure qu’elle ne l’était il y a quelques années… Je veux l’acheter et j’ai vu qu’ils ont déja le coupon de Noël: RUDOLPHNORD.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.