StreamComplet bloqué en France

2

Nous avons déjà écrit sur Streamcomplet dans un billet sur Mistergeek auparavant. Cet article est une news tardive et par la même occasion une façon pour moi de faire une présentation du site. On le devine au nom que porte le site, il s’agit d’un site de streaming de vidéos et celui-ci est officiellement bloqué chez nous.

Le site de streaming bloqué par le gouvernement en France

Dans le précédent article sur ce sujet nous présentions une façon de débloquer le site suite à une censure orchestré par le gouvernement. Dans cet article la méthode évoquée consistait à utiliser des serveurs DNS différents de ceux définis par défaut par les fournisseurs d’accès à internet.

Les sites de streaming sont souvent bloqués en france pour réduire le piratage. La répression est une méthode mise en place depuis bien longtemps et c’est sûrement celle qui fonctionne le moins. En l’occurence on peut voir à la suite d’une fermeture de site de nombreux autres apparaitre. C’était par exemple le cas lors de la clôture du site T411 qui a donné naissance au clone de T411 et à Yggtorrent

Les chiffres

Les sites de streaming sont les piliers de l’économie du piratage. Chaque site propose ses propres avantages et ses inconvénients, cependant nous pouvons voir que certains sites arrivent à se détacher du lot. StreamComplet fait parti de ces sites qui captent suffisamment de visiteurs mensuel pour attirer la justice.

La censure de septembre a forcé l’équipe à changer de nom de domaine et cela se voit sur le trafic

Actuellement Alexa classe StreamComplet comme faisant partie des 25 000 sites les plus populaires en France. Sur la courbe de présence du site, on constate que la popularité du site est assez récente. Depuis septembre 2018 StreamComplet a connu une montée fulgurante. Cela peut s’apparenter à la censure de son ancien domaine qui a eu pour effet de pousser l’administrateur à changer de nom – un peu comme T411 à son époque.

Le site

StreamComplet a fait le même choix qu’Yggtorrent en matière d’extension pour son nom de domaine. Le site est accessible par un « .to » et protégé derrière un Cloudflare. Ainsi lorsque leur serveur est hors-ligne on le constate par une simple page du firewall web.

Les vidéos sont hébergés sur les habituels sites de streaming (YouWatch, OpenLoad, etc.) ce qui limite d’entrée de jeu la qualité que peut offrir le site. Sur ces services nous n’aurons jamais la qualité que peut offrir un Netflix ou un Amazon Video et cela même en gratuit.

Les films peuvent être récents tout comme anciens. Les sorties seront bien sûr de qualité moindre (ex. CAM) que les anciens disponibles sur format Blu-Ray par exemple. Quelques fois on tombe sur des liens morts, mais le sites propose des alternatives. Que cela soit films ou séries on trouve de tout sur StreamComplet.

Conclusion

StreamComplet est un site de streaming parmi d’autres. Si on souhaite une expérience maximale le mieux est encore de s’abonner à un service digne de ce nom et de s’offrir le matériel nécessaire pour profiter de ce qu’on regarde.

https://www.mistergeek.net/2018/07/03/amazon-music-est-gratuit-avec-prime/

2 Commentaires

    • Bonjour,

      En fait c’est une vielle news que j’ai remis au goût du jour. L’ancien site a effectivement été bloqué, celui-ci est sur un nouveau domaine. Pour le coup, j’ai réalisé un petit test du site et un avis.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.