Pourquoi Torrent9 propose le téléchargement d’un VPN

torrent9-ne-proposera-plus-telechargement

Nous l’avons vu Torrent9 ne propose plus de téléchargement à proprement parlé. À la place le site propose le téléchargement et l’achat d’un VPN. Cette nouvelle a fait couler pas mal d’encre sur le web et nous allons à notre tour voir pourquoi Torrent9 redirige vers un site différent ou vers un VPN.

Gagner de l’argent avec un site de Torrent

Les sites de téléchargement sont des machines à générer de l’argent. Que cela soit par l’affichage de pubs,  par le minage en navigateur ou par les donations. Sur ce dernier point, les trackers privés ont de quoi se gaver. En effet on se souvient de T411 qui ne permettait que la création de deux comptes par personne et dont l’augmentation de ratio nécessitait de faire un don.

Affiliation avec un VPN

Contrairement à ce qu’on peut penser le VPN ne donne pas de nouveau accès aux fichiers.

Tout comme Yggtorrent, Torrent9 proposait l’abonnement à un VPN pour accroître ses revenus. De nombreux services de VPN aujourd’hui proposent ce genre de partenariat comparable aux sites de vente de clé CD. Lorsqu’un utilisateur souscrit par le biais d’un lien affilié un abonnement, l’émetteur de ce lien obtient une commission. Trust Zone vous pouvez vous en douter dispose d’un programme d’affiliation.

Fin des téléchargements

À l’origine Torrent9 proposait des liens menant à des fichiers « .torrent » qui contiennent les informations sur les fichiers finaux. Sur chaque page de torrent on pouvait ainsi retrouver le bouton qui mène au fichier de téléchargement des liens trompeurs. Ces derniers étaient placés de sorte à induire des clics sur les publicités et sur les programmes d’affiliation.

Lorsque Torrent9 a fait le choix de supprimer les liens vers les fichiers BitTorrent, le message d’affiliation lui est resté. Au lieu donc de donner satisfaction aux visiteurs Torrent9 a indirectement fait de la publicité à un VPN. Egalement, pour de nombreuses personnes ce VPN était le moyen le plus simple de débloquer le site. Ce qui ne fonctionne pas et ne peut pas fonctionner.

Conclusion

Torrent9 propose un VPN tout simplement car il s’agit d’un partenariat. Il est à noter que ce n’est pas VPN qui débloquera le site, celui-ci semble fermé le sera sûrement pour un long moment encore. Il existe toujours des sites alternatifs en BitTorrent, mais aussi des services en ligne comme Amazon Prime ou Netflix.

Kevin

Rédacteur professionnel schizophrénique sur la High-Tech et les jeux vidéo depuis sa chambre secrète rempli de serveurs et de routeurs.

Articles recommandés

2 commentaire

  1. […] des fichiers sur le web en P2P. Depuis sa fermeture et les liens menants vers des services de VPN de plus en plus d’internautes cherchent des alternatives. Or, il existe de nombreux sites de […]

  2. […] nous sortir des chiffres sur le piratage et envoyer des lettres aux pirates qui n’ont pas de VPN ou qui ne passent par un proxy comme […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *