[High-Tech] Idées pour le Black Friday et le Cyber Monday

0

Comme chaque année le Black Friday est l’occasion de faire des des achats et s de payer ses produits moins chers. Le Black Friday est l’occasion de faire ses achats en préparation de Noël. Mistergeek étant un site tourné vers les nouvelles technologies, découvrons quelques idées d’achat pour ce Black Friday qui sera suivi du Cyber Monday, qui lui aussi promet quelques bonnes affaires.

Le black friday et le Cyber Monday

Le le 23 novembre 2018 se déroulera le Black Friday qui est l’occasion pour nous de pouvoir consommer sans trop se ruiner. Dans cet articles nous allons voir quelques produits que nous pouvons acheter pour l’occasion. Ce n’est ici qu’une liste des produits intéressants, mais d’autres peuvent très bien s’y insérer – comme des livres. Si vous avez des idées, vous pouvez les laisser en commentaire.

Nos idées cadeaux

High-Tech

En tant que geeks le Black Friday est le moment pour nous de pouvoir acheter du matériel pour filmer, réaliser ou pour nos postes de jeux. Que cela soit caméra, appareil photo, micro ou console, le Black Friday permet d’économiser quelques pièces chaque année.

Vous pouvez également vous baser sur nos articles qui donnent les micro et interfaces pour YouTube ou encore notre TOP des cartes graphiques.

Un appareil photo

Panasonic Lumix GX80
Le GX80 est parfait pour YouTube et les vidéos de rue.

Nous avons un article en rédaction actuellement pour choisir son appareil photo ou caméra pour YouTube.  Quoi qu’il en soit sélectionner un boitier se fait surtout selon son besoin. Pour débuter il ne sert à rien d’acheter un équipement trop cher. Il ne faut pas oublier que le matériel ne remplace pas le travail. Un simple hybride d’entrée de gamme fera très bien l’affaire.

Un semi-pro de la vidéo ou de la photo se tournera vers le haut de gamme  à savoir le Alpha 7 ou le Lumix GH5  et même d’autres appareils. Choisir son boitier en tant que professionnel est tout un art.

Les boîtiers Panasonic sont peu onéreux et offrent de très bonnes performances. Le Lumix GX80 de Panasonic est d’ailleurs l’appareil qu’a privilégié @sylhaf dans notre équipe. Canon fait toujours de bons appareils, cependant la marque délaisse de plus en plus la vidéo – même sur ses derniers modèles.

Camera

Nous pouvons vous conseille de prendre RED, cependant les caméras de la maque coûtent cher. Pour les sportifs il reste toujours GoPro qui produit des caméras qui filment en 4K. Même si le rendu fait très « fish-eye », GoPro se débrouille quand même pas mal.

Carte SD

Il faut bien enregistrer ses prises et pour cela le grand standard est la carte SD. Les performances peuvent varier d’un modèle à l’autre, mais pour de la 4K en HDR il faut se munir d’une UHS (Ultra High Speed).

Disque dur

Pour stocker de gros fichiers il vaut mieux un HDD, cependant pour de la vitesse il fait un SSD.

Qui dit caméra ou appareil photo dit aussi stockage. Le disque dur lui intervient en aval du tournage. Pour faire du montage et sauvegarder vos rushes il vaut mieux s’équiper d’un disque externe de travail et d’un disque de disque de secours ou d’un NAS.

Consoles

Le Black Friday est l’occasion de s’offrir la console qu’il nous manque.

PS4 ou XBOX One ? La question ne se pose plus. Alors que l’on parle déjà des consoles next-gen, l’occasion est parfaite pour compléter son meuble TV. Les puristes se tourneront peut être vers les versions Pro et X des consoles PS4 et XBOX et les plus raisonnables vers les versions dites « Slim ».

Pour les fans de Nintendo, la Switch reste une très bonne console, qui en plus permet de jouer au dernier Zelda.

Jeux vidéo

Il n’y a pas que le High-Tech dans la vie, il y a aussi les jeux vidéo. De nombreux hits sont sortis cette année et quelques-uns valent clairement le détour.

Red Dead Redemption 2 est l’un des jeux du moment. Il s’agit du jeu qui fait le plus parler de lui ces dernières semaines. Alors que je l’ai moi même acheté je peux vous dire qu’il mérite éloges qu’il reçoit. C’est un open world à la sauce Rockstar qui s’inspire fortement de la série GTA dans ses mécaniques, mais qui délivre une histoire bien à lui. On peut également citer God of War qui a connu un franc succès dans sa version 2018 sur PS4, mais aussi Detroit: Become Human de Quantic Dream. Sur PC il y a toujours le dernier Assassin’s Creed qui est une nouvelle aventure en mode RPG.

En résumé

Pour terminer cet article je dirais que le Black Friday est l’occasion pour tous d’avoir accès à de la culture à prix réduit. On peut grâce aux sites internet profiter de nombreuses offres sans même avoir à quitter son canapé. L’option prime d’Amazon permet même de se faire livrer gratuitement et en plus d’avoir des vidéos pour patienter.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.