Torrent9 migre vers une nouvelle adresse

16

Alors que mon article sur Torrent9 sortait à peine, il s’est passé quelque chose d’assez imprévu. Le site a été censuré et change d’adresse et obligé de changer d’adresse. Depuis quelques jours déjà et le site redirige vers un VPN. Je reçois des commentaires concernant la façon la plus simple d’accéder au site. Voici un billet pour retrouver le lien et éviter de tomber sur une publicité ou une version néfaste du site.

Torrent9 disparaît de Google

Depuis quelques jours déjà le site est introuvable sur Google. Le site original – qui comme je pouvais le dire – était classé parmi les sites les plus visités en France a tout simplement disparu. Aujourd’hui un nouveau lien a été publié sur divers forums et sur le web. On peut retrouver la nouvelle adresse du site sur Reddit et Twitter. Ici inutile de faire usage du tutoriel pour contourner une protection, le site a juste été déclassé. Ecosia et Qwant ne retrouvent pour le moment pas le nouveau site.

Perdre son SEO est un risque à prendre quand on monte un site qui propose le téléchargement de fichiers. Pour être très vite en ligne les sites de téléchargement on souvent des noms de domaines à foison afin de ne pas perdre de visite.

Des publicités pour un service de VPN et une mention de fin

Si vous arrivez ici, alors ce n’est pas le bon site. Il en est de même s’il s’agit d’un VPN.

Le premier site qui sort sur Google mène vers un site qui ressemble trait pour trait au site que l’on a connu. Il reste cependant un détail, il est impossible d’y télécharger quoi que ce soit. Pour contourner il reste toujours des sites comme Yggtorrent ou encore la liste des sites pouvant remplacer T411.

Lorsqu’on clique sur un article, on se trouve redirigé vers une page sur laquelle se trouve une mention : « Torrent9 ne proposera plus de téléchargement ». L’autre problème peut également être le fait que le site redirige ses visiteurs vers un service de VPN payant. Nous conseillons de ne pas se baser sur ce service qui semble être un détournement. Pour un bon VPN nous avons pu tester NordVPN et PureVPN qui peuvent très bien se placer dans notre liste.

Le .ch à la mode

Le .ch est une extension de nom de domaine qui est populaire pour les sites de téléchargement. On se rappelle de T411 qui avait lui aussi fait déjà ce choix pour toujours être accessible sur le web et conserver ses visiteurs.

Protonmail est l’un des services qui fait usage d’un nom de domaine en « .ch ». Ce n’est bien sûr pas le seul, mais la Suisse a ses avantages en matière d’anonymat. Ainsi pour son retour Torrent9 a choisi cette extension de domaine.

D’autres extensions de domaine à disposition

Chaque changement d’adresse amène un nouveau référencement

Contrairement aux années 2000, le web et internet plus généralement a évolué. Plus d’extensions existent en comparaison à il y a 15 ans déjà. Et cela permet aujourd’hui à Torrent9 de pouvoir profiter d’une palette plus large de domaines. La grosse difficulté reste de pouvoir faire référencer ces nouveaux domaines, car de nombreux concurrents n’hésitent pas à faire des clones.

Dans notre cas, chez Mistergeek, lors de notre disparitions de Google et des moteurs de recherche, nous sommes passés à l’extension « .online ». Heureusement pour nous cette situation était temporaire. Ainsi à cause d’un problème de configuration de notre serveur web nous avions perdu notre indexation sur Google. Quand on sait que Google est aujourd’hui une entreprise importante dans le monde du web cela a de quoi effrayer n’importe quel webmaster.

Chaque extension a ses avantages et ses inconvénients. Ainsi certaines extensions comme le « .com » permet à des gouvernements d’agir sur les sites hébergés. On se souvient par exemple de Megaupload qui a été fermé en 2012 par le FBI.

Conclusion

Il arrive que des sites disparaissent du web sans crier gare. C’est ici un exemple supplémentaire qui nous rappelle qu’un site de téléchargement est toujours en danger. Pour retrouver l’adresse qui mène vers le site, suivez le guide et rendez-vous sur notre Twitter. Prenez garde en naviguant sur les clones qui peuvent mener vers des fichiers indésirables.

EDIT : Il a été signalé dans les commentaires que le site est en fait un clone dont les fichiers sont issus de GKTorrent.

16 Commentaires

  1. Merci de ne pas diffuser de fausses informations. Le .ph était le vrai torrent9. Il est vraisemblable qu’il s’agisse toujours du vrai. Je ne vois pas comment un concurrent aurait pu récupérer le nom de domaine du jour au lendemain. Pourquoi le .ph ne propose plus de lien ? Impossible à dire.

    Le .ch que vous présentez comme le vrai, alors que rien ne dit qu’il s’agit du vrai, ressemble trait pour trait au .ph. Mais tous les liens récents proposés proviennent d’un autre site (GK…), ce qui montre que ce site est bidon et se contente de copier-coller ce qui est fait ailleurs.

    • Salut Sbouzy, pour accéder au site un simple changement de DNS devrait être suffisant. Pour télécharger le mieux c’est de prendre IPredator, NordVPN ou PureVPN après essai.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.