Le Black Friday est de retour

0

Chaque année au mois de Novembre le Black Friday fait son apparition. Le vendredi 23 novembre aura lieu la fameuse journée durant laquelle il sera possible d’acheter à prix dérisoire de nombreux produits, que cela soit sur internet ou en magasin. Passons quelques produits que nous pourrions acheter pour l’occasion sur Amazon et  les magasins du web.

Le Black Friday

Nous en avons déjà parlé, le Black Friday était un jour particulier au Etats-Unis où les esclaves étaient vendus à prix bradé. Aujourd’hui le Black Friday se présente comme une occasion de plus de consommer ou au moins de préparer Noël. L’événement outre-atlantique se déroule généralement le lendemain de Thanksgiving et permet aux commerçant d’écouler une grande partie de leurs stocks. 

Amazon et le Black Friday

Amazon pratique le Black Friday chaque année. En ce sens le logisticien doit à chaque mois de novembre se préparer à délivrer de nombreux colis. Et cela au niveau mondial.

Une semaine de solde

Pour commencer les hostilités, Amazon a fait le choix de prolonger le Black Friday sur toute une semaine. La définition même « Black Friday » en prend un coup. Mais les consommateurs seront sûrement heureux de pouvoir profiter de livres, accessoires et autres consommables à des tarifs exceptionnels.

Une boutique éphémère

Pour l’occasion Amazon s’est même doté d’une enseigne éphémère à Paris. Il s’agit de la première fois qu’Amazon se lance dans une tel événement en France. On sait également que Paris ne sera pas la seule ville à profiter du magasin Amazon car la branche italienne de la firme à prévue de se poser à Milan également.

Conclusion

Notre article sur les idées cadeaux pour le Black Friday arrive. Nous prévoyons de vous faire découvrir quel matériel acheter que cela soit pour vous, vos amis ou votre famille. Le Black Friday est également un bon moyen de préparer Noël en achetant les cadeaux à l’avance. D’autant plus qu’Amazon propose la mise sous papier cadeau.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.