[Torrent9] Analyse et avis du site de téléchargement BitTorrent

17

Torrent9 est un site de téléchargement présent sur le web français.  Malgré les demandes du gouvernement pour limiter les effets du téléchargement en France, Torrent9 lui est toujours en ligne et attire toujours sa communauté. Ce billet a pour but d’analyser et vous donner un avis sur ce site de torrent.

Introduction

Les références de site BitTorrent sur le web sont nombreuses. Quelques mots clés suffisent pour retrouver la liste des sites les plus influents et paradoxalement les plus en danger. On peut citer par exemple TPB ou KAT qui ont eu des problèmes avec la justice voire T411 qui a complètement disparu.

Parmi ces sites on retrouve Torrent9 qui a comme d’autres sites une influence non négligeable en France. Bien sûr si vous n’arrivez pas à vous connecter vous pouvez toujours contourner les blocages des FAI de différentes façons.

Le classement

Le classement Alexa permet d’avoir un avis sur la popularité d’un site

Nous le savons déjà, les Français sont friands du contenu gratuit qu’on peut retrouver sur ce genre de site. Au moment où j’écris ces lignes le site est parmi le top 1000 des sites les plus populaires en France. On comprend donc que celui-ci profite d’un nombre de visiteurs conséquent. On remarque une croissance linéaire et cela depuis janvier 2018.

Au vu du score et de l’omniprésence de publicité, le site doit générer une cagnotte conséquente pour ses administrateurs. Il n’est cependant impossible de savoir combien génère exactement un tel site. Quoi qu’il en soit, l’argent est toujours un sujet délicat pour les sites de téléchargement. Il est à noter que le site ne dispose pas de système de donation, que cela soit par carte bancaire ou par cryptomonnaie.

Le site

Torrent9 est un site de téléchargement BitTorrent français. Par définition celui-ci est un tracker et héberge des fichiers contenant les informations nécessaires au partage P2P.  Si vous ne maîtrisez pas les notions de téléchargement vous pouvez vous reporter à notre article sur le téléchargement.

Le tracker est orienté vers du contenu français et les fichiers présents sont ouverts au public, contrairement à YggTorrent qui est semi-privé. On se rapproche donc d’une plateforme de mise à disposition de fichiers comparable à Cpasbien. Egalement, il n’est pas nécessaire de maintenir un ratio, ni même de créer un compte, donc pas besoin de faire usage de RatioMaster.

Pour éviter la censure par les moteurs de recherche le site utilise une technique simple, à savoir changer régulièrement de nom de domaine. Le gros désavantage de cette méthode étant la perte de son SEO à chaque changement. Aussi, en cas de blocage un VPN ou un proxy peut toujours servir.

Sur les moteurs de recherche

Google est le moteur de recherche le plus utilisé pour trouver des fichiers sur internet.

Un point sur lequel excelle Torrent9 est sa présence sur les moteurs de recherche et particulièrement Google. Un simple mot clé suffit à retrouver la page d’accueil sur le moteur le plus populaire du monde. 

Sur les moteurs de recherche alternatifs comme Qwant ou Ecosia ce sont des clones qui apparaissent en première page. Faites donc attention en téléchargeant, car cela peut être dangereux.

Les fichiers

Le point le plus important d’un site de téléchargement est sûrement les fichiers hébergés. Plus un site stocke de fichiers et plus il a de la valeur aux yeux des internautes. Un nombre important de fichiers accroît également la présence du site sur le web – à condition d’être public.

Torrent9 suit la tendance et propose des médias numériques à savoir films et séries. La plupart des fichiers sont H.264, mais subsiste une partie toujours en XviD. Le mieux est encore de se tourner vers des services de streaming à bas coût comme Amazon Prime ou Netflix.

Concernant l’exclusivité on retrouve des médias anciens et récents. On peut par exemple trouver les dernières productions présents au cinéma – en CAM généralement. Pour les plus patients les fichiers en Full HD ou en 4K encodés en H.265 sauront convaincre.

Conclusion

Pour clore ce billet nous dirons que Torrent9 est un site grand public. Il offre un accès à de nombreux fichiers et on le constate par les statistiques Alexa sa popularité en France. Le site reste accessible au travers de Google et les fichiers sont accessibles en quelques clics.

17 Commentaires

    • Salut. Devenir payant serait à l’opposé du modèle économique de ce genre de site. Au moment où j’écris ce commentaire le site n’a pas changé. Il s’agit le plus souvent de sites clones. Ces sites sont causés par la censure exercée par les moteurs de recherche ou les FAI. Pour éviter cela le mieux est d’utiliser un moteur de recherche alternatif (Qwant, Bing, Ecosia, DuckDuckGo, …) et de changer ses DNS ou même utiliser un VPN.

  1. Non, Jesaispas a raison. Le site indique désormais « Torrent9 ne proposera plus de téléchargement » à la place du bouton « Téléchargement ». Il n’existe plus un seul miroir capable de proposer de lien de téléchargement.

  2. Le torrent9 est tj gratos et sans VPN. les sites qui incitent à acheter un VPN sont des arnarques.
    La nouvelle adresse de torrent9 est : torrent9[.]ch

    (Commentaire modifié pour ne pas publier l’adresse du site.)

  3. Nouvelle adresse : Torrent9[.]ch
    pas de blocage à cette adresse je crois …

    (Commentaire modifié par l’administrateur pour éviter la censure à cause de l’adresse du site.)

  4. bonsoir j ai tout essayer toorent9[.]ch ttorent9[.]cc ect est rien a faire pas moyen de telecharger comme avant. le torrent9[.]ch ne marche pas a chaque fois que je clique sur un lien sa m ouvre une page pour installer une nouvelle extension , en gros ces le bordel une idee pour retrouver toorent9 qui marchait tres bien est simple d utilisation svp

    (Commentaire modifié pour retirer les URLs directes.)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.