Hitman 2 : Preview du jeu à la PGW

1

Aujourd’hui s’est terminée  l’édition 2018 de la Paris Games Week. Cette année alors je me suis présenté en simple visiteur à cette événement qui se déroule à Paris. J’ai pu apercevoir quelques jeux dont Jump Force ou encore Metro: Exodus et en particulier Hitman 2. Pour cette raison, nous avons pris la décision de faire une vidéo qui livre mes impressions lors des quelques minutes de gameplay du jeu.

Paris Games Week

La PGW est visible de loin

Nous étions invités l’année dernière à participer à la Paris Games Week (PGW). Cette année nous avons dû payer nos propres places, cependant le spectacle était au rendez-vous. Selon les chiffres présentés sur leur site, la PGW accueille le temps de quelques jours plus de 300 000 visiteurs. Ce sont donc près de 80 000m² qui sont dédiés aux jeux vidéo et à l’univers Geek en général. Comme chaque année la PGW accueille des exposants divers tels que les fournisseurs, constructeurs ou assembleurs d’ordinateurs, mais aussi des éditeurs et développeurs de jeu vidéo.

On pouvait aussi retrouver la Bibliothèque Nationale de France, qui mettait en vente des livres dont les sujets étaient basées sur les jeux vidéo. On pouvait ainsi retrouver les romans The Witcher et ceux de World of Warcraft.

Hitman 2

Le jeu de IO Interactive et de Warner Bros sortira le 14 novembre de cette année. On connait le terrain et en 2016 le reboot de la série a su faire parler de lui. Le seul petit bémol à ce moment là, le jeu était livré en épisodes qui fallait payer – des DLC pour faire simple. Sur XBOX One aujourd’hui, Hitman est disponible complètement grâce au XBOX Game Pass

Les effets graphiques subliment le jeu

Le jeu était une pré-bêta et la mission prenait place à Miami. L’objectif – comme bien souvent dans Hitman – était de trouver des personnages précis, de les tuer et de filer en douce. Nous avons donc essayé ce volet de la licence sur Playstation 4 – sans aucune information supplémentaire. Nous ne pouvions donc pas savoir si la console était estampillée « Pro » ou non.

Le jeu ressemble pour beaucoup au volet de 2016, à ceci près qu’il est plus beau. Les détails ont été retravaillés et dans l’ensemble on ressent une petite amélioration graphique. Les temps de chargement étaient par contre un peu long, mais on espère que cela sera corrigé pour la sortie officielle.

La mallette à sniper de l’agent 47 fait son grand retour dans cette épisode

L’agent 47 est toujours aussi charismatique et les missions prenantes. On peut comme à chaque fois assomer des personnages pour se déguiser et cacher les corps dans des conteneurs ici ou là. On peut également retrouver la fameuse mallette à sniper de l’agent 47 que l’on pouvait récupérer à ce moment là dans un fourgon présent dans le parking de la map.

Les opportunités donnent une indication des chemins que nous pouvons prendre pour les débutants. Pour les puristes, le mode hardcore permet de désactiver toutes les aides et les sauvegardes.

Conclusion

Le salon de la Paris Games Week reste un événement pour les joueurs et si chaque année la tendance en matière de jeu vidéo change, le public lui est toujours présent. Alors qu’à ma première venu à Paris il y a trois ans Counter-Strike était à l’honneur, cette année c’était assurément Fortnite.

Concernant Hitman 2, dans l’ensemble le jeu ne change et saura à coup sûr plaire à son public. Pour le moment je reste en attente pour l’essayer plus en profondeur.

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.