[Cpasbien] Téléchargement de films et séries sur internet

0

Cpasbien est l’un des sites de téléchargement les mieux placés par Google pour télécharger en France. Présent depuis de nombreuses années sur le web français, Cpasbien est aujourd’hui un référence du genre. Voyons donc comment télécharger des fichiers sur ce site Bittorrent.

Télécharger par Bittorrent

Si vous n’avez pas lu mon article définissant les termes du téléchargement, je vous conseille de le faire. Cet article présente le langage utilisé sur le web et dans le monde du téléchargement plus généralement. Vous aurez besoin de savoir dans quoi vous vous lancez ici.

Sélectionner un client Bittorrent

uTorrent : logiciel de téléchargement de fichiers bittorrent
uTorrent est sûrement le logiciel le plus populaire pour télécharger des fichiers Bittorrent.

Tout comme l’article que je présente sur Torrent9, il convient de disposer d’un client Bittorrent. Il y a toujours le célèbre client uTorrent et des alternatives tel que Transmission ou encore qBitorrent. Il existe une page Wikipedia recensant les clients, à vous de faire votre choix.

Sécurité

Lorsqu’on télécharge il y a paramètre à prendre en compte, celui de la sécurité. On parle ici de votre sécurité et de la sécurité de votre PC. Dans le premier cas, si vous téléchargez des œuvres sous droit d’auteur Hadopi peut vous tomber dessus. Dans le second cas, si vous téléchargez n’importe que vous pouvez éventuellement tomber sur des virus. Il ne tient qu’a vous d’avoir un bon VPN et un antivirus pour vous protéger.

Vous allez rencontrer de nombreuses publicités ou des boutons « factices » pour télécharger. Quelques fois ces boutons redirigent vers des clones ayant un design similaires à Cpasbien, mais avec des fichiers malveillants. Prenez-donc garde aux malwares, adawares et autres joyeusetés des sites pirates.

Cpasbien la référence française gratuite

Sur les moteurs de recherche

Cpasbien est très bien placé sur Google – même avec des fautes dans la recherche.

Le site change assez souvent de nom de domaine pour éviter la censure des ayants droit et des moteurs de recherche comme Google. T411 était également adepte de cette pratique pour éviter les baisses de visites.

Cpasbien ne semble pas vouloir apparaitre sur Duckduckgo ni Qwant

L’astuce d’utiliser des moteurs de recherche alternatif ne fonctionne cette fois-ci pas du tout. On peut donc oublier l’utilisation de Qwant ou de Duckduckgo pour trouver Cpasbien sur le net.

Le site


Excusez ce screenshot peu attractif, mais pour éviter toute censure, il faut bien ça.

Lorsqu’on se rend sur la page d’accueil le site ne cache pas son objectif : vous donner des films, séries, logiciels, jeux, ebooks et même musique.  De nombreux fichiers sont à disposition gratuitement et quelques clics permettent de tout avoir (ou presque).  Le nombre de leechers par torrent peut parfois être assez élevée, mais il s’agit un tracker public – à l’inverse d’Yggtorrent. Selon votre débit, la vitesse de téléchargement peut varier, dans l’ensemble et avec de la fibre optique, j’arrive à monter jusqu’à quelques Mo/s. 

Je ne vais pas passer en revue les contenus proposés, cependant ils sont nombreux et différents. On retrouve à la fois des fichiers XviD – que je vous conseille d’éviter – et du H264, voire du H265, qui sont plus dans l’ère du temps.

Conclusion

Cpasbien est actuellement accessible par le nom de domaine « cpabien[.io] ». On peut retrouver pas mal de médias, mais il faut bien les sectionner si on ne veut pas être déçu. Nous vous conseillons malgré tout de vous tourner vers les offres légales – comme Amazon ou Netflix voire Orange -, qui ne cessent de s’étoffer et qui ne sont pas si onéreux qu’on puisse le penser.

Note : Mistergeek ne peut être tenu responsable de vos actes. Mistergeek ainsi que ses auteurs se dégagent de toutes responsabilités, à tous les problèmes causés suite à cette manipulation ainsi que tous les risques auxquels peuvent être confrontés ses utilisateurs.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.