Lokan demande une cagnotte pour un iPhone Xs Max

1

Lokan est un blogueur populaire sur le web pour ses articles et tests de produit Apple. Lors de la Keynote de septembre 2018, Apple a présenté différents terminaux parmi lesquels on peut citer une nouvelle gamme d’iPhone ou une nouvelle montre connectée. Lokan étant un fan de la marque à la pomme celui-ci s’est décidé à lancer une cagnotte afin de peut-être financer  son futur produit.

Une cagnotte pour acheter un iPhone

Comparatif des iPhones

Lokan est un jeune blogueur, qui rédige des articles depuis 2008 sur son blog, à savoir lokan.fr. Il débute avec des articles sur les produits de la marque Apple et conserve son style d’année en année. Sa ligne éditoriale s’est aujourd’hui complétée et on retrouve également des astuces, tutoriels et des présentations de produits tels que des sacs ou des lunettes. Quoi qu’il en soit Lokan continue de rédiger, mais aussi de faire parler de lui.
L’année dernière à l’occasion de la sortie de l’iPhone X premier du nom, un internaute avait réalisé une cagnotte pour offrir à Lokan le smartphone de ses rêves. À ce moment-là en difficulté financière, Lokan a vu en cette cagnotte l’occasion d’oublier ses problèmes et de pouvoir tester un nouveau produit sur son site.

Achat d’un iPhone Xs Max

Photo de l'iPhone Xs et Xs Max à le Keynote d'Apple
Apple sait soigner ses présentations

Le 12 septembre 2018 s’est déroulé le Keynote d’Apple – sur laquelle je prépare d’ailleurs la rédaction d’un article. Nous avons eu le plaisir de voir Tim Cook sur scène et différents employés d’Apple, qui ont présenté le nouvel iPhone Xs Max. Pour faire simple, il s’agit un nouveau smartphone avec une diagonale d’écran plus grand que l’iPhone X et possède une autonomie supérieure. Annoncé au prix de 1659$ dans sa version 512Go, Lokan souhaite en effet s’en procurer un.

Prix de l'iPhone Xr, Xs et Xs Max.

Cette année pour obtenir l’iPhone Xs Max, Lokan a débuté lui-même une nouvelle cagnotte. En contrepartie à cette cagnotte il promet de faire des donations à des organismes divers, mais cela à hauteur de la revente de son smartphone actuel. Ce qui n’a pas manqué d’énerver plusieurs internautes. On retrouve sur sa page Leetchi de nombreuses donations d’un centime, ce qui permet de laisser un message. Vous pouvez le deviner, ici Lokan est pris à partie pour cette cagnotte les fans l’ont pris comme un affront.

Conclusion

Lokan a su se faire remarquer en bien l’année dernière. Cette année sa décision est vue comme une attaque par ses internautes et il semble que sa cagnotte peine à décoller. Dommage pour lui, car fort de ses 10 ans de blogging et de sa communauté il a de quoi profiter pleinement de ce genre d’avantage.
Au moment où j’écris ces lignes Lokan a modifié sa cagnotte en ligne. Il ne souhaite maintenant plus s’offrir un iPhone, mais une Apple Watch série 4. Quid donc de la donation aux organismes/associations ?

Source : https://lokan.jp/2018/09/13/cagnotte-iphone-xs-max/

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.