[Tuto] NiceHash : miner du bitcoin ou louer de la puissance de calcul

2

Lorsqu’on dispose d’un PC Gamer et qu’on souhaite monétiser le temps pendant lequel on ne l’utilise pas, il reste toujours la possibilité de miner. Les cryptomonnaies actuelles utilisent en grande majorité des algorithmes de type Proof-of-Work (ou « Preuve de travail ») ce qui nécessite une puissance de calcul. Aujourd’hui le minage se fait principalement avec des cartes graphiques, ce qu’un bon gamer doit toujours avoir.

Comment gagner de l’argent avec NiceHash

Gagner de l’argent sur internet c’est toujours possible. Nous avons déjà rédigé un article, qui présente des méthodes pour gagner de l’argent en ligne. Miner des cryptomonnaies est une méthode parmi tant d’autres et selon son matériel et le marché, cela peut même être (très) rentable.

NiceHash est un site, qui permet de vendre ou d’acheter de la puissance de calcul. Ainsi, contre des bitcoins, vous pouvez acheter de la puissance et obtenir diverses cryptomonnaies ou à l’inverse vendre la puissance de votre PC contre des pièces Bitcoin.

Le processus est simplifié au maximum et permet à n’importe qui de pouvoir obtenir des monnaies virtuelles sans pour autant avoir à se lancer dans des configurations, qui peuvent être complexes – comme pour Ethereum. Un seul logiciel et des identifiants suffisent.

S’inscrire sur NiceHash

La première étape du processus consiste à s’inscrire. Vous devez donc vous munir d’une adresse email valide et d’un mot de passe – vous pouvez utiliser Enpass au besoin. Récupérez ensuite le code de confirmation pour terminer votre inscription.

Il va maintenant falloir installer le logiciel de minage sur votre PC afin de pouvoir mettre à disposition des autres votre puissance de calcul. NiceHash propose une vidéo en anglais assez simple à comprendre.

Remarque : Il est possible d’utiliser le logiciel NiceHash sans avoir de compte, mais il vous faut tout de même une adresse BTC valide.

Installer NiceHash

Il faut maintenant récupérer le logiciel de minage développé par Nicehash. Celui-ci permet de miner différentes cryptomonnaies et s’ajuste selon votre configuration. Vous êtes sûr de ne miner que la monnaie la plus rentable.

L’installation de NiceHash est simple et rapide.

Deux versions sont disponibles : une pour les cartes AMD et une autre pour les cartes NVIDIA. Il est à noter que selon la configuration de votre PC, la rentabilité sera différente d’une machine spécialement montée pour le minage.

Une fois le logiciel lancé il va falloir lier votre wallet ou votre compte afin de recevoir les bitcoins que vous allez miner. Un simple clic sur le lien de la partie inférieur suffit.

Un petit benchmark vous permet de tester votre matériel pour miner.

Il faut maintenant un benchmark au logiciel afin de comparer les algorithmes les plus bénéfiques pour vous. Vous avez la possibilité de miner à la fois avec votre CPU et votre GPU. Préférez le minage sur le GPU, un simple processeur est aujourd’hui trop lent pour vous apporter quoi que ce soit. Une fois le benchmark terminé, vous pouvez enfin miner et profiter de la puissance que votre PC a à offrir. 

Conclusion

Ce tutoriel livre les éléments de base afin de mettre en œuvre Nicehash miner. Bien que très simple, ce petit logiciel permet de mettre à profit la puissance de son PC. Le logiciel peut être configuré pour ne fonctionner que lorsque vous êtes afk et donc ne pas vous gêner lorsque vous décidez de jouer ou de travailler.

Cet article ne présente qu’une simple façon de louer sa puissance de calcul, mais vous pouvez toujours en acheter. Si vous avez besoin d’altcoins, c’est une solution supplémentaire aux places d’échanges.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.