Édito du 01/09/2018

0

Cela fait un moment qu’il n’y a pas eu d’édito sur Mistergeek et cet article est ici pour changer cela. Cet édito livre l’état de santé du projet Mistergeek et les nouveautés de ces derniers mois. Quelques changements sont à prévoir et nous espérons faire grandir encore la communauté présente autour du site.

Mistergeek revient sur le devant de la scène

Un retour en ligne sur Google

La première grande nouvelle est bien sûr le retour de Mistergeek sur les moteurs de recherche.  Le site avait été désindexé par Google et nous avions perdu la grande majorité de nos visiteurs quotidien. J’ai depuis écrit un article qui explique les raisons de notre disparition de Google. La première étant une erreur d’accès du robot Google au site, ce qui a eu pour effet de réduire notre score de SEO. Il s’agissait d’une erreur liée à Cloudflare, qui rendait des pages avec un code d’erreur « HTTP 403 » aux robots.

Du changement dans les catégories

Pour simplifier la navigation sur le site, nous avons pris la décision de modifier les catégories. En effet la grande majorité des articles que nous rédigeons sont axés sur la culture Geek et certaines catégories sont parfois sous-utilisées. La catégorie « news » – quoi que bien remplie – est en fait contradictoire avec notre mode de publication, qui est de réaliser des articles conséquents. Nous envisageons de migrer les articles de la catégorie « News » vers « Geek » et retirer les catégories les moins complètes. Les tags seront plus tard utilisés pour segmenter les articles plus « spécialisés ».

Reprise des vidéos

Depuis l’été, je suis très pris et je n’ai que peu de temps à consacrer à la fois à Mistergeek et à la fois aux vidéos. Réaliser des vidéos nécessite un travail conséquent qui débute à avec la recherche d’un sujet puis la rédaction d’un script, la prise de vues et le montage. Du fait des activités abondantes en dehors de Mistergeek, j’ai dû limiter le temps que je passais à rédiger et à faire des vidéos.

De plus, nous arrivons à un point où le matériel que nous utilisons devient limité. Je suis personnellement obligé d’utiliser mon téléphone si je souhaite filmer en 4K. Dans l’avenir nous envisageons de prendre un appareil photo ou une camera , qui puisse donner vie à nos idées.

Conclusion

Cet édito prend place tardivement et donne l’occasion faire un récapitulatif des modifications du site et nos projets. Le site se porte bien et je continue personnellement de travailler pour publier des articles dès que je le peux.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.