Cyberpunk 2077 est déjà pleinement jouable

2

Cyberpunk 2077 a été présenté à la Gamescom pendant près d’une heure. Il y a des éventements qu’il ne faut surtout pas rater lorsqu’on est geek. Le premier qu’on puisse citer est bien sûr la Paris Games Week si vous avez la chance d’être en France Métropolitaine et il y en a d’autres comme la Gamescom. Ce dernier s’est déroulé du 21 au 25 aout 2018 à Cologne en Allemagne et il y a un jeu qui a de quoi me hyper : Cyberpunk 2077.

Un RPG dans un nouvel univers

Développé par CD Projekt RED c’est-à-dire le même studio qui a développé le magnifique The Witcher 3 ce jeu vidéo se déroule dans un univers futuriste où se mêlent drogue, sexe et combats. Il s’agit d’un action-RPG à la vue à la première personne, qui na pas de date de sortie pour le moment et qui devrait être disponible sur XBOX One, PS4 et PC.

On se croirait dans un Deus Ex

Le jeu se base sur le jeu de table Cyberpunk 2020 et ici l’histoire se déroule dans la ville de Night City. Nous aurons droit à un open-world – comme c’est la tendance actuellement – et il y aura à la fois un mode solo et multi. Décrit comme ça, on aurait dit un jeu d’Ubisoft.

Cyberpunk 2077 présente un monde futuriste dystopique dans lequel la technologie ultramoderne coexiste avec une société humaine. À l’image, le jeu semble proche d’un Deus Ex, avec les humains augmentés.

Une démonstration complète à la Gamescom

CD Projekt RED ne fait pas les choses à moitié. En développement depuis 2012 le jeu est aujourd’hui complètement jouable. Mais rien ne dit qu’il soit terminé. On peut très bien penser que les mécaniques du jeu soient prêtes, mais que le scénario ou les quêtes ne le sont pas.

Les membres d’Actugaming.net un site que je suis pour leurs news sur les jeux vidéo étaient à la Gamescom. Ils sont pu assister une séance de gameplay et nous font par de leurs avis en vidéo.

Conclusion

Je suis un fan de CD Projekt RED et des jeux qu’ils ont pu réaliser. Et même si j’ai du mal à finir le tout premier The Witcher à cause d’un gameplay un peu vieillissant je ne doute pas de la bonne volonté du studio à nous sortir une nouvelle pépite.


2 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.