Bitcoin Cash sauvé par un développeur de Bitcoin Core

0

Bitcoin Cash, le fork de la cryptomonnaie la plus célèbre a été sauvée par un développeur de Bitcoin Core. Une faille sur le consensus de Bitcoin Cash (BCH) aurait permis à des pirates de modifier la Blockchain. Et la diffusion la faille aurait pu causer beaucoup de mal au monde crypto.

Une faille signalée par un concurrent

Bitcoin Core est la première application développée pour échanger des bitcoins

La news a de quoi surprendre, mais c’est pourtant bien ce qui s’est passé. Pour rappel Bitcoin Cash est projet dérivé du projet Bitcoin. Étant donné qu’aucun accord n’a été trouvé par la communauté Bitcoin en 2017 au sujet de la taille des blocs, Bitcoin a été fork le 1er août de cette même année. C’est ainsi qu’est né Bitcoin Cash. Depuis, BCH fait son bout de chemin et même si sa valeur est bien en deçà de celle du Bitcoin originel, BCH a tout de même de valeur.

Un patch pour parer au crash

Cory Fields a repéré une faille critique dans le code source de son concurrent le 25 avril 2018. Ce développeur de Bitcoin Core décide alors de prévenir l’équipe en charge de BCH pour qu’ils puissent appliquer un patch.

Cory Fields travaillant au Digital Currency Initiative du MIT Media Lab explique dans un billet blog qu’il passe le plus clair de son temps à développer Bitcoin. Il argumente également sur le fait que la recherche de failles et de bugs continue. Il ne faut en effet pas penser que ces logiciels sont exempts de problèmes. Cory Fields considère que son devoir est d’alerter sur ces vulnérabilités – une faille dans BCH aurait pu faire chuter de beaucoup la valeur de la monnaie virtuelle.

Conclusion

On est jamais à l’abri d’une faille, surtout en cryptomonnaie où les enjeux sont importants. Une faille non corrigé et c’est peut-être des milliers d’euros ou de dollars qui s’envolent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.