CoinPoker : jouer au poker avec la crypto-monnaie

0

CoinPoker permet de jouer au poker en utilisant la Blockchain Ethereum. Par le biais de Simon « Hasheur » Owen sur YouTube, j’ai découvert une application et même un jeton pour jouer au poker. CoinPoker est donc à la fois une application pour jouer, mais aussi un token avec une valeur « boursière« . À première vue il n’y a rien de nouveau tout je souhaite vous parler de ce projet, qui remplit ses objectifs.

Poker, CHP et Ethereum

Beaucoup de projets naissent de la Blockchain Ethereum. On peut aujourd’hui retrouver des places d’échanges, qui permettent de s’échanger des tokens sans entité centrale de pouvoir – comme DEX. On peut voir apparaitre des assurances ou encore des jeux comme CryptoKitties. Et puis il y a les sites de jeu. Les sites de jeu d’argent en ligne classiques font office de tiers de confiance dans le chaîne du paris en ligne et du poker. En soit, ils peuvent à tout moment changer les règles à leur avantage. Ils sont maître de leurs produits et de leurs clients – un peu comme les banques avec l’argent. Mais il existe de nouveaux services, qui apparaissent et qui comptent bien bouleverser le schéma déjà en place.

CoinPoker est une alternative aux sites de jeu lambda hébergés sur le web. Il s’agit en effet d’une plateforme de jeu de Poker, qui fonctionne sur la Blockchain Ethereum. Le code source est donc visible et a tout moment il est possible de remonter les transactions effectués et rejouer ses victoires (ou ses défaites). N’importe qui peut bien sûr développer ce genre d’application avec un peu de connaissance. Pour apprendre plus il reste toujours CryptoZombies.

Coinpoker est disponible sur Windows depuis une interface en Français.

Disponible sur Windows, Mac et Android pour le moment – la version iOS est en développement – CoinPoker se veut aussi accessible que n’importe quel plateforme. N’espérez par contre pas payer en utilisant votre carte bancaire. Il va falloir passer par une place de marché pour récupérer du CoinPoker ou CHP, le token associé au jeu. Seules quelques plateformes proposent le CHP actuellement. J’ai personnellement utilisé KuCoin pour en obtenir en échange de quelques pièces d’Ether miné. Faites en sorte de mettre vos jetons CHP sur un porte-monnaie personnel comme MyEtherWallet. Pour la vérification de compte, vous devez envoyer une quantité très précise avec une valeur de « fuel » bien particulière.

Sur Windows, le jeu est simple d’accès. Une fois l’exécutable récupéré du site officiel, vous devez créer un compte. Une fois connecté il va falloir valider votre compte. Pour cela, il faut envoyer un nombre précis de CHP à une adresse. Au bout de quelques minutes, vous pourrez jouer sans vous soucier de tout cela.

Conclusion

CoinPoker ne révolutionne rien le monde du poker, malgré tout on apprécie de jouer en sachant que la technologie utilisée est totalement décentralisée. Au moment où j’écris ces lignes, 1CHP vaut environ 1,50€. Si vous avez quelques Ethers qui trainent c’est l’occasion de vous lancer.

Rejoindre CoinPoker

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.