Les jeux retro d’Ubisoft sont bradés sur GOG

1

Les jeux retro d’Ubisoft son en promotion sur GOG.com. Ubisoft est aujourd’hui un éditeur incontournable. J’ai longtemps apprécié les jeux des différents studios que pouvait livrer Ubisoft, mais les choses ont pas mal changé. Dans cet article petite présentation des jeux d’Ubisoft, qui sont soldés pour ce weekend. Également des commentaires sur la tendances jeux comme service et l’évolution que cela a pour nous gamers.

GOG, une plateforme pour les jeux indés et retro

GoG pour « Goold old Game » est une plateforme comparable à Steam ou au Razer Store. Celle-ci met en relation : développeurs, éditeurs et joueurs par le biais d’une place de marché. Contrairement aux autres plateformes, GoG ne propose que des jeux sans DRM. Pas de problème donc lorsque les serveurs de l’éditeur ne répondent pas. Pour The Witcher 3 en 2015, GoG a été la plateforme sélectionnée pour commercialiser le jeu. Il faut dire que CD Projekt Red a une vision du jeu vidéo et des joueurs, que je trouve louable.

Les jeux Ubisoft en solde

Les jeux Ubisoft en solde sur GoG.com
Quel plaisir de retrouver ces jeux mythiques en solde aujourd’hui.

Les jeux Ubisoft ont été pendant longtemps un symbole pour moi. Surtout les jeux de gestions, d’action aventure ou RPG comme The Settlers, Anno ou encore Prince of Persia. Sachez que ces jeux sont actuellement en solde sur GoG. Pour moins de 3 euros il est possible de récupérer des jeux de légende. Encore mieux, GoG propose des packs avec des réductions. Si vous êtes un fan des anciens jeux d’Ubisoft c’est le moment de sortir votre carte de crédit.  C’est l’occasion parfaite de redécouvrir des jeux mythiques tel que Beyond Good & Evil.

Le Game as a Service, la nouvelle tendance pour les jeux vidéo chez Ubisoft

Depuis quelques années déjà – 2013 je dirais avec la sortie de SimcityUbisoft fait dans le jeu « service » (ou « Game as a Service »). Il faut dire que c’est la tendance et que cela assure aux éditeurs et aux studios une rentabilité plus élevé que le modèle classique. Pour bien faire aujourd’hui, vous payez vos jeux au prix fort et vous vous retrouvez avec des DLCs ou un season pass pour en débloquer la fin ou des améliorations.

Un jeu service se caractérise généralement par un besoin d’accès permanent à internet (c’est le cas du cloud gaming), une histoire solo dans laquelle se mêle le multi-joueur ou tout simplement du multi de bout en bout. Et par-dessus tout du contenu renouvelé sans cesse afin d’augmenter votre engagement pour ne pas que vous changiez de jeu. Ce modèle était tout d’abord utilisé pour les MMORPG et trouve de plus en plus de place au sein des jeux du quotidien. D’autant plus qu’un jeu service est plus difficile à pirater, à cause de ses fonctions online qu’un jeu dans le sens classique du terme. Traiter du GaaS nécessiterai un article complet, malgré tout c’est une tendance qui pour moi n’apporte pas que du bien aux joueurs. Combien d’argent a pu se faire les développeurs de jeux tel que CSGO, Overwatch ou encore Fortnite, qui invite les joueurs à payer pour avoir généralement du contenu superficiel ? Combien coûte vraiment un jeu aujourd’hui ?

Conclusion

La tendance actuelle est ce qu’elle est. Malgré tout j’apprécie de pouvoir prendre du plaisir à nouveau sur les jeux qui m’ont accompagné lors de mon enfance. Je me souviens très bien de les avoir achetés au prix fort en magasin, mais au prix auquel ils sont affichés aujourd’hui, il n’y a pas de mal à s’y replonger. Surtout que ceux-ci ne sont pas livrés en morceaux avec des DLCs, mais bien de manière complète.

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.